Article 

Mbappe et Bondy, un lien indéfectible

Publié le lundi 1 mars 2021 à 10:21 par Alexandre Bozio
A l’heure de la starisation permanente, Kylian Mbappe n’oublie pas d’où il vient. Il manque ainsi rarement une occasion de retourner dans sa ville et de mettre en avant les jeunes de son quartier d’enfance.

Originaire de la ville de Bondy en Seine-Saint-Denis, l’attaquant parisien de 22 ans entretient un lien indéfectible avec la ville qui a vu éclore le prodige français. Il s’est ainsi signalé par une réaction au drame qui touche actuellement la municipalité, avec le meurtre par balle dans un centre de loisirs d’un jeune de quinze ans. 

Dans les colonnes du Parisien, des membres de la mairie ont par ailleurs voulu souligner l’attachement du joueur à sa ville : « On n’est pas surpris de cette marque de soutien. On voit que Kylian Mbappé est très attaché à Bondy et que les Bondynois sont très attachés à lui. Le lien entre la ville et lui ne s’est jamais rompu. Il est même très fort. Cet hommage est sincère, il n’était pas obligé de le faire. »

Un peu plus loin, c’est directement l’ancienne maire de Bondy Sylvine Thomassin qui a voulu mettre en avant les actes de l’international Français envers sa ville d’origine : « A chaque fois qu’un événement mobilise sa générosité, Kylian est toujours là. Il le fait de façon naturelle et sans ostentation », a-t-elle confié. « Kylian fait beaucoup plus de choses qu’on ne l’imagine, mais il ne veut pas que ça se sache. Il nous a énormément aidés pendant la crise sanitaire, s’est impliqué à Noël, mobilisé pour certaines familles. Mais il ne souhaite pas tirer la couverture à lui. Je suis convaincue qu’il trouvera même cet article plus gênant qu’autre chose. »

Un bel hommage qui prouve combien l’attaquant Francilien est lié, tant sentimentalement que dans les actes à sa ville. L’année dernière, il avait publié dans le Players Tribune une longue lettre intitulée : « Kylian de Bondy ». Ce texte touchant, destiné aux enfants des banlieues, était rempli d’anecdotes sur son enfance et d’hommages à son quartier : « A Bondy, on apprend des valeurs qui vont au-delà du football. Tu apprends à traiter tous les gens de la même façon, parce qu’on est tous dans le même bateau. »

Dans un monde où les joueurs de football sont souvent accusés d’être déconnectés de la réalité, la faute à un sport où l’argent devient roi, voilà, à l’instar de Marcus Rashford et de ses actions pour les enfants défavorisés, la preuve que certains de ce milieu peuvent encore faire preuve d’humanisme.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux