Après un Nantes/PSG diffusé en clair, le match PSG/Angers de ce vendredi soir (20h45) nécessitera un abonnement à Ligue 1+, la nouvelle chaîne lancée par la LFP. Comment s'abonner à Ligue 1+ et regarder PSG/Angers ce vendredi ? Quelles sont les meilleures offres ? On vous résume tout cela.
Après son lancement réussi le week-end dernier et déjà plus de 600 000 abonnés, Ligue 1+ espère confirmer l'essai ce week-end en attirant de nouveaux abonnés, notamment chez les supporters parisiens, qui avaient pu regarder le match Nantes/PSG en clair dimanche soir et donc sans avoir besoin de s'abonner (la LFP a annoncé 1 million de téléspectateurs pour ce match).
PSG/Angers diffusé sur la chaîne Ligue 1+
Pour le match PSG/Angers de ce vendredi soir à 20h45, qui va lancer la 2e journée de Ligue 1, il vous faudra cette fois un abonnement à Ligue 1+ pour pouvoir regarder le match en direct. Il y a plusieurs moyens de s'abonner à la chaîne Ligue 1+.
Comment s'abonner à Ligue 1+ et à quel prix ?
Le plus simple est de passer directement par le site de la chaîne (https://plus.ligue1.com) ou l'application Ligue 1+, disponible sur AndroidTV, l’App Store, Google Play Store, les téléviseurs Samsung et sur FireTV d’Amazon (cherchez Ligue 1 pass sur les stores).
Jusqu'au 31 août, une promotion est en place et permet de s'abonner pour 9,99 euros par mois pendant trois mois, le tarif passant ensuite à 14,99 euros par mois. La condition est de s'engager pour un an, mais cette offre permet d'avoir deux connexions en simultané et en dehors du foyer (ce qui peut permettre de partager son abonnement avec un proche).
La LFP propose aussi trois autres offres : un pass mensuel à 19,99 euros/mois sans engagement (2 écrans), un pass mobile à 14,99 euros/mois sans engagement, 1 écran (uniquement sur mobile, tablette, PC) et un pass -26 ans à 9,99 euros/mois sans engagement, 1 écran (uniquement sur mobile, tablette, PC).
Le bon plan de DAZN et Amazon pour regarder la Ligue 1
La chaîne Ligue 1+ est également distribuée via plusieurs partenaires de la LFP, dont DAZN, l'ancien diffuseur. DAZN propose ainsi la même offre tarifaire que celle décrite ci-dessus, mais permet de bénéficier aussi de tous les autres droits de la plateforme, dont le football italien, les championnats saoudien, néerlandais et belge, la Betclic Elite, du MMA et de la boxe. L'offre de DAZN est donc intéressante et si vous aviez encore un ancien abonnement en cours avec la plateforme, celle-ci vous propose de basculer sur sa nouvelle offre.

Un autre bon plan pour s'abonner à Ligue 1+ consiste à passer par Amazon Prime Video. Ancien diffuseur de la Ligue 1 également, Amazon a passé un accord avec la LFP pour distribuer Ligue 1+ et propose une offre à 12,99 euros par mois pour un engagement d'un an. Point important, la souscription à Ligue 1+ via Prime Video ne nécessite pas d'être abonné à Prime (qui coûte 6,99 euros/mois), ce qui est intéressant.
Il ne faudra donc débourser que 12,99 euros par mois durant un an pour regarder la Ligue 1 via Amazon, soit un total de 155,88 euros. C'est l'offre la moins chère pour le moment puisque la promotion à 9,99 euros par mois pendant trois mois mise en place par la LFP et ses autres distributeurs revient à débourser sur 12 mois la somme de 164,88 euros.
Il est aussi possible de vous abonner à Ligue 1+ via RMC Sport, qui propose une offre à 15 euros par mois avec engagement d'un an et permet d'avoir accès aux autres droits de la chaîne (notamment l'UFC, la plus grosse organisation de MMA). Enfin, il est aussi possible de vous abonner à Ligue 1+ via votre fournisseur d'accès internet (SFR, Orange, Bouygues, Free).
NB : Les liens présents dans cet article sont des liens affiliés et CulturePSG touchera une petite commission en cas d'achat, mais il ne s'agit en aucun cas d'un article publi-rédactionnel payé par un tiers.