Article 

La grosse incertitude Dembélé avant PSG/Tottenham

Publié le lundi 24 novembre 2025 à 11:37 par Jean Chemarin
Privé à coup sûr de Désiré Doué et Achraf Hakimi pour PSG/Tottenham, Luis Enrique pourra compter sur Nuno Mendes, de retour contre Le Havre samedi dernier. Et Ousmane Dembélé ? A deux jours du match, le suspense reste entier.
Privé à coup sûr de Désiré Doué et Achraf Hakimi pour PSG/Tottenham, Luis Enrique pourra compter sur Nuno Mendes, de retour contre Le Havre samedi dernier. Et Ousmane Dembélé ? A deux jours du match, le suspense reste entier.

Alors que les Spurs ont été balayés 4-1 par Arsenal dimanche dans le derby du nord de Londres, les hommes de Luis Enrique se sont eux imposés 3-0 samedi soir face au Havre, confortant ainsi leur place en tête de la Ligue 1. Un match marqué par le retour de blessure de Nuno Mendes, qui avait été victime d'une entorse au genou gauche contre le Bayern Munich le 4 novembre dernier.

Ce soir-là, Achraf Hakimi s'était également blessé à la cheville gauche et ne rejouera pas avec le PSG avant l'année 2026 (il vise un retour pour le début de la CAN le 21 décembre) tandis qu'Ousmane Dembélé, rétabli depuis peu de sa blessure aux ischios, s'était lui blessé au mollet gauche. « Ousmane Dembélé est victime d’une lésion du mollet gauche. Il restera en soins ces prochaines semaines », écrivait le PSG le 5 novembre dernier dans son point médical.

De retour à l'entraînement vendredi, mais trop juste contre Le Havre

Vendredi dernier, à la veille de PSG/Le Havre, le club a donné des nouvelles de son Ballon d'Or, assurant qu'il était « en phase finale de reprise ». Quelques minutes plus tard, Dembélé participait au début de la séance collective du PSG, mais n'a pas été convoqué le lendemain pour affronter le HAC. Vendredi, avant le point médical diffusé par le club, Luis Enrique avait été interrogé sur l'état de santé de Dembélé et sa possible présence dans le groupe contre Le Havre.

« Je ne sais pas, je ne suis pas docteur, avait rétorqué l'Espagnol. Il est en train de s'améliorer. Peut-être qu'il commencera l'entraînement aujourd'hui (vendredi) pour faire une petite partie de la séance. Sur ce cas, je pense qu'il faut être attentif. Je vais voir comment il se sent à l'entraînement et dans les prochaines semaines, ce sera le moment de voir Ousmane de nouveau sur le terrain. »

Dembélé « a faim, comme toujours »

Selon les dernières indiscrétions de L'Equipe, les sensations de Dembélé sont « positives », mais en interne, on reste prudent : « Il connaît bien son corps. On verra (lundi) et (mardi). Il reste trois jours. Après, ce sera au coach de décider », a confié une source du PSG au quotidien sportif, avant d'ajouter : « En tout cas, il a faim, comme toujours. »

Au repos dimanche, le PSG retrouve le chemin de l'entraînement ce lundi à partir de 17h, à deux jours de la venue de Tottenham. L'occasion pour Dembélé de tester ses sensations et d'orienter la réflexion du staff de Luis Enrique concernant sa convocation ou non mercredi face aux Spurs.

Les Parisiens s'entraîneront une dernière fois mardi à partir de 11h avant le choc face aux Londoniens le lendemain. Côté PSG, la présence ou non de Dembélé dans le groupe est la principale incertitude avant ce rendez-vous européen.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

dimanche 23 novembre

samedi 22 novembre

vendredi 21 novembre

jeudi 20 novembre

mercredi 19 novembre

mardi 18 novembre

lundi 17 novembre

dimanche 16 novembre

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

jeudi 13 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee