Article 

Avant le PSG, Tottenham récupère des blessés mais prend une raclée

Publié le dimanche 23 novembre 2025 à 19:36 par Matthieu Hummel
A trois jours du déplacement au Parc des Princes pour affronter le PSG, Tottenham a récupéré bon nombre de joueurs autrefois blessés, des retours qui n'ont pas empêché les Spurs de prendre une belle raclée sur la pelouse d'Arsenal.
A trois jours du déplacement au Parc des Princes pour affronter le PSG, Tottenham a récupéré bon nombre de joueurs autrefois blessés, des retours qui n'ont pas empêché les Spurs de prendre une belle raclée sur la pelouse d'Arsenal.

C'est bien au chaud et en tête de la Ligue 1 que le PSG a pu regarder le North London derby du jour, placé à trois jours seulement du match que Tottenham va devoir jouer eau Parc des Princes mercredi soir. Et l'après-midi a été instructive pour les Parisiens qui ont pu tout d'abord constater que l'infirmerie des Spurs s'était fortement vidée après cette trêve internationale de novembre. Remplaçant entré en jeu, Kolo Muani portait par exemple un bien étrange masque à la mâchoire après la fracture de celle-ci.

Des retours... qui ne changent rien

Outre l'international français prêté par le PSG, l'entraîneur Thomas Frank a pu enregistrer pas moins de quatre retours de blessure puisque Mohammed Kudus était titulaire en attaque tandis que tous les autres ont commencé la partie sur le banc : Pape Matar Sarr est entré en jeu, Lucas Bergvall et Archie Gray sont restés sur le banc tranquillement. Mais ces renforts n'ont pas transformé Tottenham en équipe très performante pour autant.

Le onze de départ de Tottenham : Vicario - Spence, Danso, Romero, Van de Ven, Udogie - Palhinha, Bentancur - Kudus, Richarlison, Odobert

Car le derby du nord de Londres a été, très largement, dominé par les rivaux d'Arsenal. Tottenham a certes marqué un but exceptionnel d'un lob génial de Richarlison mais la performance offensive des Spurs a été très faible, le gardien des Gunners David Raya n'ayant finalement pas vraiment d'arrêt à effectuer au cours des 90 minutes. Avant le but des Spurs qui est arrivé de nulle part en début de seconde période (55e), mais à 0-3, les visiteurs n'avaient même pas encore tiré au but ! Cela n'a pas vraiment changé après non plus.

L'indigence offensive s'est ajoutée à une prestation défensive insuffisante, Thomas Frank abandonnant d'ailleurs son 5-2-3 du début de match pour un 4-3-3 dès la mi-temps. Menés sur deux buts coup sur coup de Trossard et Eze avant la pause (36e et 41e), les Spurs ont coulé au bout de 35 secondes en seconde période, Eze tuant le suspense d'entrée après une action rapide bien menée. Alors que le but de Richarlison a relancé le suspense, le quatrième but des Gunners, encore inscrit par Eze (76e), a fait basculer la partie pour de bon et les Spurs auraient bien pu en prendre un ou deux de plus en toute fin de partie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 22 novembre

vendredi 21 novembre

jeudi 20 novembre

mercredi 19 novembre

mardi 18 novembre

lundi 17 novembre

dimanche 16 novembre

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

jeudi 13 novembre

mercredi 12 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee