Article 

Hakimi va « beaucoup mieux » et vise le 21 décembre

Publié le lundi 24 novembre 2025 à 10:50 par Jean Chemarin
Dans le cadre d'un reportage de Canal+, diffusé dimanche soir dans le CFC, Achraf Hakimi a donné des nouvelles rassurantes de sa blessure à la cheville gauche et confirmé son ambition d'être de retour à 100% pour le début de la CAN au Maroc le 21 décembre prochain.
Dans le cadre d'un reportage de Canal+, diffusé dimanche soir dans le CFC, Achraf Hakimi a donné des nouvelles rassurantes de sa blessure à la cheville gauche et confirmé son ambition d'être de retour à 100% pour le début de la CAN au Maroc le 21 décembre prochain.

Victime d'une sévère entorse de la cheville gauche le 4 novembre dernier face au Bayern Munich, Achraf Hakimi est depuis lancé dans une course contre la montre pour revenir le plus vite possible sur les terrains afin de pouvoir disputer la CAN chez lui, au Maroc. Les caméras de Canal+ ont suivi le latéral droit du PSG dans sa rééducation, qui se déroule pour le moment à Murcie en Espagne dans la salle de sport de son physiothérapeute Victor Salinas Palacios.

Hakimi travaille dur, entre 5 et 6 heures par jour selon Canal+, pour disputer la CAN, qui débutera chez lui au Maroc le 21 décembre prochain face aux Comores : « Ça va beaucoup mieux, l'inflammation a descendu, ça va beaucoup mieux maintenant, ça ne fait pas mal, a confié le Marocain à Canal+. Je suis positif et je suis concentré pour travailler fort avec cet objectif d'arriver bien à la CAN. »

Après s'être rendu mercredi dernier à Rabat au Maroc pour recevoir le prix de Ballon d'Or africain, Hakimi est passé le lendemain par le complexe Mohammed VI où s'entraîne la sélection marocaine. L'occasion pour le capitaine des Lions de l'Atlas d'échanger avec son sélectionneur Walid Regragui, qui s'est laissé aller à une petite confidence assez maladroite devant les caméras de Canal : « Quand je l'ai vu pleurer de rage, j'ai dit "putin merde", là ça m'a inquiété. Je me suis dit : "là, y a quelque chose". Et après je me suis dit "c'est quoi le top du top honnêtement ?" C'est qu'il ait un truc pour qu'il revienne pile pour la CAN, comme ça au moins il ne joue pas (avec le PSG d'ici-là), il se repose, surtout là (il touche sa tête avec le doigt). Je le connais lui, quand il va revenir, ça va être un animal. »

De retour à Murcie depuis, Hakimi a été aperçu dimanche soir à Elche (qui se situe à 45 minutes de Murcie en voiture) où il a assisté au match nul 2-2 du Real Madrid de son ami Kylian Mbappé face à l'équipe locale. Le Marocain a désormais un peu moins d'un mois pour revenir à temps pour le début de la CAN.

La semaine passée, son physiothérapeute se voulait prudent selon l'aveu de Bertrand Latour, qui a réalisé le reportage pour Canal+, mais assez optimiste quand même : « C'est vrai que la blessure était importante au niveau des images. Mais d'un point de vue clinique, et sachant que je le connais très bien, la blessure évolue très bien », a confié Victor Salinas Palacios dans le reportage diffusé dimanche soir par Canal+.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

dimanche 23 novembre

samedi 22 novembre

vendredi 21 novembre

jeudi 20 novembre

mercredi 19 novembre

mardi 18 novembre

lundi 17 novembre

dimanche 16 novembre

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

jeudi 13 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee