Article 

« Vous avez essayé de me faire passer pour un facho », Chevalier se défend après la polémique

Publié le lundi 10 novembre 2025 à 8:56 par Jean Chemarin
Pointé du doigt sur les réseaux sociaux pour avoir liké un réel Instagram pro-RN, Lucas Chevalier s'est défendu cette nuit, quelques heures après la victoire du PSG à Lyon, assurant que son like était accidentel et qu'il ne partageait pas les valeurs du parti d'extrême-droite.
Pointé du doigt sur les réseaux sociaux pour avoir liké un réel Instagram pro-RN, Lucas Chevalier s'est défendu cette nuit, quelques heures après la victoire du PSG à Lyon, assurant que son like était accidentel et qu'il ne partageait pas les valeurs du parti d'extrême-droite.

Lucas Chevalier est sorti du silence dans la nuit de dimanche après une nouvelle performance compliquée dimanche soir lors de la victoire 3-2 du PSG à Lyon. Mais le gardien français n'a pas répondu aux critiques sur sa performance sportive, mais à une polémique née sur les réseaux sociaux quelques heures plus tôt. 

Le gardien du PSG a été épinglé pour avoir liké sur Instagram une vidéo du vice-président des Républicains, Julien Aubert, indiquant sur le plateau de La Chaîne Parlementaire qu'il apporterait son soutien au Rassemblement National en cas de duel contre le Nouveau Front Populaire. Un like qui a provoqué la colère de nombreux internautes et poussé Chevalier à s'exprimer sur Instagram.

Chevalier évoque un like accidentel

« J'ai pu voir ce qu'il a pu se dire à mon propos la soirée précédente, concernant le fait que j'ai liké une publication sur Instagram d'une orientation politique, que je ne partage pas bien évidemment, a posté en story Lucas Chevalier. Je ne cherche pas à vous convaincre, mais il est désolant de savoir qu'en scrollant et en laissant un like sans s'en être rendu compte sur une publication, et que au réveil de votre sieste pour préparer le match, vous êtes informé que votre image est salie de haut en bas pour une action accidentelle, ça m'emmerde. »

Lucas Chevalier a ensuite assuré qu'il ne partageait pas les valeurs du RN : « Je ne suis pas là pour vous étaler mon éducation et mes revendications politiques car je suis avant tout footballeur. Mais il est certain que toute personne qui me connaît, sait très bien à quel point je suis une personne dont mes parents et ma famille m'ont inculqué des valeurs, du respect, et qu'en aucun cas je me permettrais de penser ces choses-là. »

« Certaines personnes se servent de ça pour faire passer mes performances sportives médiocres »

Très critiqué depuis son arrivée au PSG, Chevalier estime aussi que certaines personnes sont mal-intentionnées à son égard et cherchent à tout prix à le critiquer : « Le mal est fait et les choses ont été prononcées à mon égard. Vous avez essayé de me faire passer pour un facho, et ce n'est pas moi que vous visez, mais ma famille entière. Je ne me mettrais jamais en victime mais les limites ont été dépassées, et de très loin. De plus, certaines personnes se servent de ça pour faire passer mes performances sportives médiocres alors qu’ils n’ont aucune connaissance du poste de gardien. Ce sont les mêmes depuis le début et ils y prennent du plaisir. »

Les messages de Chevalier sur Instagram :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

dimanche 09 novembre

samedi 08 novembre

vendredi 07 novembre

jeudi 06 novembre

mercredi 05 novembre

mardi 04 novembre

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee