Article 

Hakimi a souffert avec le Maroc

Publié le samedi 26 mars 2022 à 11:16 par Arthur Verdelet
Aligné à un poste de piston droit qu’il connaît pour l’avoir pratiqué à l’Inter Milan notamment, Achraf Hakimi ne s’est pas particulièrement illustré avec le Maroc. Une erreur d’alignement du joueur du PSG aurait notamment pu coûter cher à son pays.

Achraf Hakimi a connu quelques errements défensifs lors du match nul (1-1) obtenu par le Maroc en République démocratique du Congo en barrage aller de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Titulaire en tant que piston droit du 3-5-2 marocain, le très adroit latéral du PSG a notamment couvert Cédric Bakambu sur une faute d’alignement qui aurait pu coûter cher sans la maladresse du marseillais.

Victime d'un tacle dangereux

Longtemps menés après l’ouverture du score de Yoane Wissa (12e), les Lions de l’Atlas ont fini par égaliser par Tarik Tissoudali à la 76e minute, et ce, après avoir manqué un penalty tiré par Ryan Mmaee et non sans avoir souffert défensivement. Généreux dans son couloir, Hakimi s’est fait peur sur un tacle non maîtrisé de l’ancien dijonnais Glora Ngonda, expulsé après avoir concédé un second carton jaune sur cette faute en fin de match.

Éliminés en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations par l’Égypte en début d’année, les marocains espèrent éviter un nouveau faux pas qui ferait tache et pourrait coûter son poste à Vahid Halilhodzic. La manche retour aura lieu mardi soir à 20h30.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee