Article 

Même mollet et même absence qu'en novembre pour Dembélé ?

Publié le mercredi 18 février 2026 à 8:56 par Jean Chemarin
Titularisé contre Monaco alors qu'il avait ressenti une gêne la veille à l'entraînement et quelques jours plus tôt à Rennes, Ousmane Dembélé a dû sortir dès la 27e minute après avoir été touché au mollet gauche, le même que celui qu'il s'était blessé le 4 novembre contre le Bayern Munich. Pas très rassurant en vue du match retour face à Monaco.
Titularisé contre Monaco alors qu'il avait ressenti une gêne la veille à l'entraînement et quelques jours plus tôt à Rennes, Ousmane Dembélé a dû sortir dès la 27e minute après avoir été touché au mollet gauche, le même que celui qu'il s'était blessé le 4 novembre contre le Bayern Munich. Pas très rassurant en vue du match retour face à Monaco.

L'histoire se répète pour Ousmane Dembélé, malheureusement. Comme en novembre dernier face au Bayern Munich, le Ballon d'Or a démarré un match de Champions League après avoir ressenti une gêne quelques jours plus tôt. Avant le Bayern, c'était contre Nice que Dembélé s'était plaint, dans une scène captée à la fin du match par le diffuseur.

Un air de déjà-vu

Dembélé avait confié à Achraf Hakimi avoir « mal à l'ischio » et s'était blessé trois jours plus tard... au mollet gauche contre le Bayern Munich avant de rater les matches contre Lyon et Le Havre, ainsi que les deux de l'équipe de France durant la trêve de novembre. Le numéro 10 parisien avait finalement pu revenir à la compétition 22 jours après sa « lésion au mollet gauche » en entrant en jeu contre Tottenham, le 26 novembre.

Mardi soir, à Monaco, Dembélé était donc titulaire alors qu'il avait ressenti une gêne au mollet à Rennes vendredi dernier, ainsi que lundi, lors du dernier entraînement avant le barrage aller de Champions League. Lundi, Olivier Tallaron (journaliste pour Canal+) évoquait toutefois une gêne à l'arrière de la cuisse pour Dembélé (et non au mollet) lors de l'entraînement de veille de match.

Luis Enrique évoque un coup pour Dembélé, mais...

Et c'est bien au mollet gauche, le même que celui touché en novembre, que Dembélé s'est fait mal mardi soir, l'obligeant à céder sa place au futur héros du match Désiré Doué dès la 27e minute de jeu. Visage fermé, Dembélé a rejoint le banc sans un regard vers Luis Enrique, qui a évoqué un simple « coup » en conférence d'après-match, tout en se défendant d'avoir pris le moindre risque avec son joueur.

« Aucun risque. Il s’est entraîné normalement. Il faut attendre demain après les examens pour savoir la nature exacte de la blessure, s’il y a une blessure parce que c'est un coup (reçu) durant les 15 premières minutes. Après, il n’arrivait plus à courir. On a fait ce qu’on pouvait, mais on cherche à gérer ça de la meilleure des manières », a confié l'Espagnol.

Trois semaines d'absence, comme en novembre ?

Après le match face au Bayern Munich, les médias avaient également parlé d'un simple coup pour Dembélé, avant que le PSG ne communique sur une lésion qui aura donc privé le joueur de trois semaines de compétition.

Si Dembélé venait à manquer de nouveau trois semaines de compétition, il raterait donc le barrage retour face à Monaco de mercredi prochain, mais pourrait potentiellement être de retour pour un éventuel huitième de finale aller de Champions League, prévu dans trois semaines. Le PSG devrait communiquer ce mercredi sur la nature exacte de la blessure d'Ousmane Dembélé. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mardi 17 février

lundi 16 février

dimanche 15 février

samedi 14 février

vendredi 13 février

jeudi 12 février

mercredi 11 février

mardi 10 février

lundi 09 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee