Article 

Deschamps : « La situation de Chevalier au PSG n'est pas la meilleure »

Publié le vendredi 13 février 2026 à 10:01 par Jean Chemarin
En marge du tirage au sort de la Ligue des nations, Didier Deschamps s'est exprimé sur la période compliquée que traverse Lucas Chevalier au PSG. A quatre mois de la Coupe du monde 2026, le gardien numéro 2 des Bleus est en danger.
En marge du tirage au sort de la Ligue des nations, Didier Deschamps s'est exprimé sur la période compliquée que traverse Lucas Chevalier au PSG. A quatre mois de la Coupe du monde 2026, le gardien numéro 2 des Bleus est en danger.

Recruté à prix d'or par le PSG l'été dernier pour remplacer Gianluigi Donnarumma, Lucas Chevalier a été titularisé 26 fois depuis le début de saison (sur 34 matches), mais a perdu sa place depuis sa blessure face à l'AS Monaco fin novembre. Le gardien français a ensuite bénéficié de la blessure de Matvey Safonov face à Flamengo pour enchaîner quelques matches, mais depuis que le Russe est rétabli, c'est lui qui joue.

Safonov reste ainsi sur trois titularisations consécutives contre Newcastle (Champions League), Strasbourg (Ligue 1) et Marseille (Ligue 1). Ce vendredi soir, c'est encore le Tsar qui est pressenti pour débuter le match Rennes/PSG de la 22e journée de Ligue 1 à la place de Lucas Chevalier. Alors que la Coupe du monde 2026 approche, l'ancien Lillois peut-il perdre sa place en sélection ?

« D'ici mars, il peut se passer beaucoup de choses »

« Au mois d'octobre, beaucoup disaient que Lucas Chevalier allait peut-être prendre la place de Mike Maignan, a répondu Didier Deschamps à cette question au micro de la chaîne L'Equipe jeudi, en marge du tirage au sort de la Ligue des nations. Ça va vite dans le football. D'ici mars, il peut se passer beaucoup de choses. Les gardiens, comme certains joueurs de champ, peuvent avoir une période où ils sont moins bien, où ils jouent moins, même si le poste de gardien est spécifique. Si Lucas ne joue pas ? Ne me posez pas la question, on verra en temps et en heure. »

D'autres gardiens français comme Jean Butez (30 ans), qui brille en Serie A avec Côme, et l'international espoirs Robin Risser (21 ans), qui réalise une grosse saison avec Lens, font partie des noms qui reviennent pour potentiellement chiper la place de Chevalier lors de la Coupe du monde 2026.

L'entraîneur des gardiens de l'équipe de France va assister à Rennes/PSG

« Je ne vais pas dire que tout le monde a sa chance, ce sont de bons gardiens, on les suit, mais sans rentrer dans le détail, le poste est très spécifique, a déclaré Deschamps jeudi. Il y aura une réflexion approfondie. Avoir de l'expérience est important, ça entre dans la réflexion. La situation de Lucas (Chevalier) n'est pas la meilleure, ni pour lui, ni pour nous, mais après il est dans un club et c'est Luis Enrique qui décide. Mais ça peut évoluer et si ça évolue dans le bon sens, tant mieux pour lui et pour nous. »

Selon Le Parisien, l'entraîneur des gardiens de l'équipe de France, Franck Raviot, se rendra ce vendredi soir au Roazhon Park pour assister au match Rennes-PSG. Il devrait voir en action Brice Samba, numéro 3 chez les Bleus et de retour dans le but rennais après avoir été écarté par Habib Beye le week-end dernier, mais pas Lucas Chevalier, attendu sur le banc ce soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

jeudi 12 février

mercredi 11 février

mardi 10 février

lundi 09 février

dimanche 08 février

samedi 07 février

vendredi 06 février

jeudi 05 février

mercredi 04 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee