Article 

Zaïre-Emery plus haut que prévu dans la grille des salaires du PSG

Publié le jeudi 23 mai 2024 à 12:16 par Jean Chemarin
Prolongé le 27 avril dernier par le PSG jusqu'en 2028 avec une année supplémentaire en option, Warren Zaïre-Emery fait désormais partie des plus gros salaires du vestiaire parisien et sa place dans la hiérarchie serait même plus haute qu'annoncée initialement.

Convoqué par Didier Deschamps pour l'Euro 2024, Warren Zaïre-Emery va boucler ce samedi face à l'OL une riche et très intense saison avec le PSG. Devenu titulaire indiscutable sous Luis Enrique, le milieu de terrain de 18 ans a disputé 42 matches en club cette saison pour un temps de jeu important de 3236 minutes.

Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que Luis Campos et le staff de Luis Enrique avaient convenu en début de saison de ne pas économiser Zaïre-Emery et de le faire jouer le plus possible. La deuxième partie de saison plus poussive du joueur à pousser le staff parisien à revoir sa position et à faire souffler un peu plus celui qui est devenu international A en novembre dernier.

Zaïre-Emery a ainsi été laissé au repos ou sur le banc lors de quatre des sept derniers matches de Ligue 1 du PSG et avait aussi démarré le quart de finale aller de Champions League face au Barça sur le banc, ce qui ressemblait toutefois plutôt à un choix sportif de Luis Enrique à l'époque qu'à une volonté d'économiser son joueur.

Zaïre-Emery dans le top 7 des salaires du PSG

Resté sur le banc dimanche à Metz, le milieu de terrain parisien devrait retrouver sa place dans le onze de départ face à l'OL ce samedi en Coupe de France, confirmant ainsi son importance aux yeux du staff. Ce jeudi, L'Equipe nous apprend aussi que Zaïre-Emery fait désormais partie du top 7 des salaires du PSG depuis sa prolongation du 27 avril dernier.

Dans la foulée de cette prolongation jusqu'en 2029 (2028+1), RMC avait révélé que Zaïre-Emery avait intégré le top 10 des salaires du PSG. Il serait donc un poil plus haut. En considérant les évaluations de salaires de L'Equipe datant du mois de mars dernier, cela le placerait donc autour de Marco Asensio, qui toucherait 831 000 € brut par mois au PSG, soit près de 10 M€ brut par an.

Les contrats parisiens contiennent toutefois de nombreuses clauses liées aux objectifs collectifs, aux matches joués ou encore aux performances individuelles et il est donc compliqué de définir avec exactitude le salaire réel du joueur de 18 ans, si ce n'est qu'il est vraiment en adéquation désormais avec sa place dans l'équipe, à avoir celle d'un titulaire indiscutable.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee