Article 

Le PSG veut être fixé sur l’avenir de Mbappé après le Barça (Marca)

Publié le vendredi 26 février 2021 à 10:26 par Renaud Lagord
Selon Marca, le PSG voudrait être fixé sur l’avenir de Kylian Mbappé après le match retour contre Barcelone le 10 mars prochain. Le Qatar voudrait garder le Français jusqu’à 2022, minimum.

Le cas Kylian Mbappé ferait presque tourner en bourrique toute la planète football. Et immanquablement, à Paris, on s’impatiente. Côté PSG, on souhaite en interne être fixé rapidement sur l’avenir du joueur français : Marca affirme que le club parisien voudrait que soit clarifié l’avenir de sa star à l’issue du huitième retour de Champions League contre le Barça, le 10 mars prochain au Parc des Princes. Une échéance proche qui colle avec les propos de Leonardo sur France Bleu.

Autre aspect important, Marca explique que le Qatar aspirerait à garder a minima le Français ainsi que Neymar jusqu’à la Coupe du Monde 2022. Pour rappel, le mondial au Qatar, un peu particulier sur la forme, aura lieu de la fin novembre à la mi-décembre. En l’état actuel des choses, le contrat qui lie Mbappé et le club de la capitale court jusqu’à juin 2022. Une prolongation s'impose logiquement.

Ces informations, si elles sont avérées, montrent que l’intrigue Mbappé est de plus en plus proche de l’épilogue. Il y a une semaine, on avait appris que les discussions se poursuivaient, sans qu’il y ait eu de réelle proposition contractuelle de la part du PSG. Si le club semble vouloir mettre un coup d’accélérateur aux négociations, on peut se demander si un premier contrat écrit, jusque-là gardé bien au chaud, n'est pas sur le point d'être soumis au camp Mbappé.

Leonardo, pas étranger à cette façon de mener les discussions, avait en tout cas laissé entendre que le club était proche d’une prise de décision, jeudi matin, sur France Bleu Paris : « Par rapport au contrat, on parle. Ça fait longtemps qu’on parle. Je pense qu’on avance principalement dans le côté d’être clair par rapport à notre position, c’est toujours plus clair. Qu’est-ce que l’on veut ? Je pense que tout le monde sait comment ça se passe et là je pense qu’on va arriver au moment où on doit prendre une position, une décision. » Les prochains jours seront décisifs.

Comme le rappelle Marca dans son article du jour, le PSG pourrait, en cas d’échec des négociations, mettre son joueur en vente dès l’été prochain. L’objectif étant, aussi, de ne pas laisser le joueur partir libre l’été prochain.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 avril

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux