Article 

Pendant ce temps là, Rabiot…

Publié le dimanche 14 septembre 2014 à 12:03
Alors qu’il a été peu visible dernièrement, Adrien Rabiot a encore fait parler de lui ce week-end.
Alors qu’il a été peu visible dernièrement, Adrien Rabiot a encore fait parler de lui ce week-end.

Vendredi, début d’après-midi, conférence de presse, Laurent Blanc revient sur le fameux cas Rabiot, « gros imbroglio » de la fin de mercato avec son transfert avorté vers l’AS Roma. Il en profite également pour préciser que son absence sur la liste des joueurs inscrits pour la C1 est un choix « du club, pas que de l’entraîneur, du club. »

En fin d’après-midi, le groupe du PSG pour Rennes tombe et, sans surprise, Rabiot n’est pas dedans. Il n’est pas non plus mis à la disposition de la réserve, les joueurs pros n’y allant plus depuis deux saisons (à part les gardiens).

Samedi, 15h, Camp des Loges, la réserve s’apprête à défier l’AC Amiens pour la 5ème journée de CFA devant moins de 50 personnes en tribune. Alors que le match s’apprête à débuter, on croise Adrien Rabiot avec Mory Diaw le 4ème gardien, venus voir jouer leurs potes du centre de formation. Le banni du moment n’a pas l’air trop touché puisqu’il affiche un large sourire et une belle mine. On lui fait la bise et demande des nouvelles de Véro. Non, ça, ce n’est pas vrai, on ne se calcule pas et chacun part à sa place. Cette fois-ci, peut-être pour être tranquille, il ne s’installe pas en tribune mais part sur la main courante à l’opposée. Alors que toute l’équipe pro est à Rennes, lui est sanctionné et se retrouve à regarder un match de 4ème division. Double sanction même vu le niveau du match (cf notre compte-rendu de la rencontre). Vu qu’Adrien est un rebelle, il se permet même de s’assoir sur la main courante alors que c’est pourtant interdit. Visiblement, le rebelle a eu vite mal au cul puisqu’il a abandonné cette idée au bout d’un quart d’heure.

Pendant ce temps-là, à Rennes, Olivier Létang en dit plus aux journalistes sur le grand absent et précise un détail : « C’est une décision de Laurent Blanc de ne pas le prendre dans le groupe, c’est son choix », se désolidarisant ainsi complètement du coach parisien qui avait pourtant soutenu la veille le choix du club.

Rennes/PSG a lieu, le PSG ne s’impose pas, l’inénarrable Olivier Tallaron de Canal+ fait son interview d’après-match de Laurent Blanc et relance le sujet Rabiot. Le coach répond : « Il fait partie du groupe parisien, il n’a pas été convoqué pour le match de Rennes mais il reprendra l’entraînement demain matin avec nous ».

Au final, tout ceci passerait presque pour un non-événement si le sujet n’était pas aussi médiatique. Et entre les choix du coach, ceux du club, Véro et la possible apparition de Rabiot sur la liste B avant le match à Amsterdam, on a déjà hâte d’avoir le prochain épisode de la saga : Rabiot ira-t-il voir ses potes jouer la Youth League à Amsterdam ? Véro va-t-elle nous claquer une interview dont elle seule est capable ? Rabiot va-t-il offrir au PSG mercredi vers 22h30 sa première victoire à l’extérieur de la saison ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee