Article 

Un naming très lucratif visé par le PSG pour son nouveau centre d’entraînement

Publié le dimanche 2 juillet 2023 à 10:46 par Philippe Goguet
Le nouveau centre d'entraînement du PSG à Poissy doit ouvrir sous peu et le club est à la recherche d'un sponsor pour accoler son nom, avec l'espoir de récupérer plusieurs dizaines de millions d'euros de la sorte.
Le nouveau centre d'entraînement du PSG à Poissy doit ouvrir sous peu et le club est à la recherche d'un sponsor pour accoler son nom, avec l'espoir de récupérer plusieurs dizaines de millions d'euros de la sorte.

C'est avec un nouvel entraîneur, même si l'arrivée de Luis Enrique n'a toujours pas été officialisée par le club, mais aussi dans un nouveau centre d'entraînement que le PSG va reprendre l'entraînement, en théorie le 10 juillet prochain. L'aboutissement d'un projet de près de 10 ans, dont 3 ans de construction, qui ont permis d'aboutir à l'ultra moderne centre d'entraînement de Poissy. Tout n'est pas fini, mais il est d'ores et déjà utilisable pour l'équipe première.

Ce projet au long cours a été accompagné de plusieurs noms différents, de l'éphémère « Campus PSG » en passant par le « PSG - Training Center », mais il n'a toujours pas de nom officiel. Et alors que l'équipe première du club va y prendre ses quartiers dans quelques jours, l'inauguration n'est quant à elle prévue que pour novembre prochain. D'ici là, le PSG pourra boucler le dossier du naming de ce nouveau centre d'entraînement, sa volonté d'associer son nouvel écrin à un sponsor étant présente depuis de nombreuses années.

2019, un dossier de naming fuite :

Comme l'explique L'Equipe dans son édition du jour, le PSG parle d'ailleurs avec plusieurs partenaires potentiels. Dans l'historique Camp des Loges, c'est l'entreprise de télécommunications qatari Ooredoo qui avait donné son nom contre un montant de près de 5 millions d'euros par an environ mais pour ce centre d'entraînement ultra moderne et flambant neuf, le PSG est logiquement beaucoup plus gourmand. 

Alors que l'actuel sponsor qatari du Camp des Loges serait prêt à offrir près de 20 millions d'euros annuels, le club serait encore plus exigeant et viserait donc une somme supérieure. De quoi commencer à rentalibiliser un bâtiment qui a tout de même coûté près de 300M€.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee