Article 

Le PSG club le mieux engagé après les barrages aller

Publié le jeudi 13 février 2025 à 11:08 par Philippe Goguet
À l'issue des huit matchs de barrage aller, le PSG apparaît très clairement comme l'équipe la mieux engagée pour rejoindre le prochain tour, ce qui n'avait pourtant rien d'évident sachant que la double confrontation oppose le 15e au 18e de la phase de championnat, soit une des affiches les plus équilibrées.
À l'issue des huit matchs de barrage aller, le PSG apparaît très clairement comme l'équipe la mieux engagée pour rejoindre le prochain tour, ce qui n'avait pourtant rien d'évident sachant que la double confrontation oppose le 15e au 18e de la phase de championnat, soit une des affiches les plus équilibrées.

Les barrages aller d'accession aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions se sont joués cette semaine, répartis sur deux jours comme toujours, et les résultats dévoilent déjà une bonne partie des futurs qualifiés. En s'imposant 3-0 à Brest, le PSG s'est clairement positionné comme l'équipe la mieux partie pour rejoindre le prochain tour, sachant que Paris recevra au match retour. Dortmund, également vainqueur 3-0 sur le terrain du Sporting Portugal, est également en ballotage très favorable.

Le résultat des Allemands était toutefois plus attendu puisque le Borussia a terminé 10e de la phase de championnat et affrontait le Sporting qui a terminé 23e, soit l'une des affiches les plus déséquilibrées de ces barrages. Au contraire, le PSG qui a fini 15e était opposé à Brest qui a terminé 18e de cette première phase de la compétition. La performance parisienne est donc d'autant plus notable même si les dynamiques de toutes ces équipes ne sont pas forcément parfaitement indiquées par le classement.

Mais ces deux victoires par trois buts d'écart sont tout de même significatives vu que, dans les six autres doubles confrontations, aucune équipe n'a gagné par plus d'un but d'écart. En s'imposant respectivement à Manchester City, au Celtic FC et à Monaco, le Real Madrid, le FC Bayern et le SL Benfica sont eux aussi très bien partis pour se qualifier mais cela signifie qu'il y a encore trois matches très incertains pour les barrages retour : Milan/Feyenoord, Atalanta/Bruges et PSV/Juventus, les trois clubs à l'extérieur ayant gagné d'un petit but à l'aller.

Trois rencontres qui vont être très disputées, probablement bien plus que le PSG/Brest déjà décrit par l'entraîneur brestois Eric Roy comme impossible à remonter au score. A défaut d'avoir très bien géré sa phase de poules, Paris a donc au moins parfaitement réussi son tour intermédiaire vers les huitièmes de finale.

Les résultats complets des barrages aller :

  • Brest/PSG (0-3)
  • Sporting/Dortmund (0-3)
  • Manchester City/Real Madrid (2-3)
  • Juventus/PSV Eindhoven (2-1)
  • Bruges/Atalanta (2-1)
  • Monaco/Benfica (0-1)
  • Feyenoord/Milan AC (1-0)
  • Celtic/Bayern (1-2)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee