Article 

Donnarumma donne de ses nouvelles après son virus

Publié le lundi 18 novembre 2024 à 13:07 par Jean Chemarin
Remplaçant surprise face à l'équipe de France dimanche soir, Gianluigi Donnarumma a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé après la défaite 3-1 de l'Italie face aux Bleus.
Remplaçant surprise face à l'équipe de France dimanche soir, Gianluigi Donnarumma a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé après la défaite 3-1 de l'Italie face aux Bleus.

Attendu dans le onze de départ de Luciano Spalletti pour Italie/France, Gianluigi Donnarumma a finalement assisté à la victoire 3-1 des hommes de Didier Deschamps depuis le banc de touche de San Siro. Si certains supporters de l'AC Milan sont persuadés que le gardien du PSG n'a pas eu le courage de jouer face à son ancien public, la raison de sa non-titularisation était toute autre.

Comme révélé par les médias italiens avant le match, le capitaine de la Nazionale a été touché par un virus intestinal entre la victoire de l'Italie face à la Belgique et la réception de la France dimanche. Après la défaite face aux Bleus, Luciano Spalletti a donné quelques détails concernant l'état de santé de son portier.

Malade avant Italie/France, Donnarumma va « un peu mieux »

« Il s'est senti mal, a eu des maux d'estomac et des diarrhées. Nous avons essayé de le récupérer, mais il se sentait faible », a confirmé le sélectionneur italien, qui a remplacé Donnarumma par Guglielmo Vicario, le portier de Tottenham, qui a été battu deux fois par Adrien Rabiot et a poussé dans son propre but le superbe coup franc de Lucas Digne.

A l'issue du match Italie/France (1-3), Donnarumma est passé rapidement en zone mixte et a lâché dans un sourire aux journalistes qu'il se sentait « un peu mieux ». Remplaçant surprise face à Lens le 2 novembre dernier avant d'être titulaire face à l'Atlético puis contre Angers, le gardien italien sera-t-il sur le terrain vendredi contre Toulouse ? Ce sera l'une des interrogations de l'avant-match PSG/Toulouse alors que Matvey Safonov est lui resté à Paris durant la trêve internationale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee