Article 

L’UNFP défend Mbappé et le PSG face à Tebas

Publié le jeudi 26 mai 2022 à 21:47 par Arthur Verdelet
Toute l'Espagne s'attendait à voir Kylian Mbappé signer au Real Madrid cet été. Sa prolongation au PSG a elle initié une campagne d'indignation, notamment menée par Javier Tebas, président de la Liga. Après la LFP, au tour de l'UNFP de défendre le PSG et son joueur contre les positions espagnoles.

La France du football prend la défense du PSG et de Kylian Mbappé face à la grande colère venue d’Espagne. Après la Ligue professionnelle de football (LFP), qui a écrit au président de la Liga, Javier Tebas, par l’intermédiaire de son dirigeant, Vincent Labrune, c’est au tour de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) de publier un communiqué intitulé « Porque « Tebas » ? » ce jeudi soir.

Le syndicat défendant les intérêts des joueurs français s’insurge contre la vague de haine démesurée venue d’Espagne ces derniers jours. « Manifester jusqu’à son incompréhension même ne justifie pas que l’on puisse ainsi manquer de respect au joueur, à son club et à tout le football français donc, à moins de remettre en cause la liberté pour un footballeur de signer un contrat avec le club de son choix ? »

Par la suite, l’UNFP assène un tacle au pays voisin de la France : « L’arrogance des propos tenus, ici ou là, choque et il n’est pas besoin, ici, de répondre à nos amis espagnols qu’ils n’ont guère de leçons à donner au football français en matière de gestion financière, de protectionnisme et d’égalité… » 

Après « Porque te vas ? », « Porque Tebas ? »

Mais la touche finale est réservée au truculent Tebas, qui, à peine la prolongation de Kylian Mbappé jusqu’en 2025 annoncée par Paris, s’était illustré en qualifiant d’« insulte au football » cette opération financière inattendue du PSG, réalisée au détriment du Real Madrid. Le dirigeant ibérique avait également estimé que Nasser « Al Khelaïfi est aussi dangereux que la Super Ligue ».

L’UNFP dénonce là une prise de parole précipitée et mal venue du patron de la ligue espagnole de football. « Une fois encore, le plus enragé est Javier Tebas qui, dès qu’il s’agit du PSG, oublie de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler », est-il écrit dans le communiqué. « Et ses propos offensants, haineux, sans retenue ni fondement jettent sur lui honte et discrédit, notamment au regard de sa fonction. » Une prise de position nette supplémentaire en faveur du PSG, dans ce qui ressemble à un front des organismes français autour du PSG dans ce dossier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee