Article 

« Choc des titans », « comptes à régler », un Barça/PSG très attendu en Espagne

Publié le mercredi 1 octobre 2025 à 11:00 par Jean Chemarin
Malgré les nombreuses absences, le match Barça/PSG de ce mercredi soir en Champions League est perçu en Espagne comme un vrai « choc des titans » entre des deux équipes assez similaires et qui ont « des comptes à régler ».
Malgré les nombreuses absences, le match Barça/PSG de ce mercredi soir en Champions League est perçu en Espagne comme un vrai « choc des titans » entre des deux équipes assez similaires et qui ont « des comptes à régler ».

Si la presse madrilène fait ses gros titres ce matin sur le Real Madrid et le triplé de Kylian Mbappé face à Kairat Almaty, l'affiche Barça/PSG passionne évidemment toute la presse espagnole et s'affiche à la Une des trois quotidiens sportifs catalans : Mundo Deportivo, Sport et L'Esportiu. 

Il est intéressant de noter qu'en l'absence du Ballon d'Or Dembélé, Mundo Deportivo a décidé de mettre les deux entraîneurs en avant - Hansi Flick d'un côté, Luis Enrique de l'autre - avec ce titre : « Duel de titans », que l'on peut aussi traduire en français par « Choc des titans ». « Montjuïc accueille deux équipes réputées pour leur football offensif et audacieux, favorites pour le titre : le Barça et le champion PSG », peut-on aussi lire en légende, sous le titre du quotidien sportif barcelonais.

Luis Enrique, sans Hansi Flick, s'affiche également à la Une du quotidien catalan Sport. Le quotidien barcelonais a choisi une photo de l'entraîneur espagnol du PSG entrant dans la salle de presse de Montjuïc, avec les drapeaux du Barça et de la Catalogne à ses côtés. Le titre est sans équivoque : « Allons chercher le champion ». En pages intérieures, le quotidien catalan présente ce match comme le premier « partidazo » (gros match) du Barça cette saison.

Du côté du quotidien sportif catalan L'Esportiu, qui est écrit en catalan (contrairement à Mundo Deportivo et Sport), c'est Lamine Yamal qui fait la Une avec ce titre : « Faim de ballon ». Revenu sur les terrains dimanche après trois semaines d'absence, le dauphin de Dembélé au Ballon d'Or 2025 fait son retour en Champions League pour « s'affirmer et être le leader du Barça dans ce duel de titans contre le PSG, le champion en titre ».

Malgré les blessures de plusieurs titulaires de chaque côté (Joan Garcia, Raphinha, Gavi, Dembélé, Doué, Marquinhos, Kvara), la presse espagnole trépigne d'impatience avant ce match et y voit un « duel de candidats » pour la victoire finale, rappelant que les deux équipes auraient pu s'affronter en finale de la Champions League la saison passée si le Barça avait éliminé l'Inter Milan en demi.

« Ici, il y a beaucoup de comptes à régler »

Le quotidien madrilène Marca a aussi noté les déclarations d'avant-match de Pedri, qui n'a pas caché avoir un esprit très revanchard, en référence à l'élimination du Barca face au PSG en avril 2024 après une défaite 4-1 à Montjuïc en quart de finale retour. Marca s'attend à une soirée « magique » et estime « qu'il y a beaucoup de comptes à régler ici » pour le Barça comme le PSG, en référence encore à la remontada de 2017.

Si en France, l'hécatombe de blessures côté parisien a quelque peu atténué la « hype » autour du match, vu d'Espagne, ce Barça/PSG est perçu comme une vraie affiche et est attendu avec impatience, malgré tout.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee