Article 

Lille satisfait de sa victoire « tactique » contre le PSG

Publié le dimanche 4 avril 2021 à 10:30 par Arthur Verdelet
Interrogés après la rencontre par Canal+, Benjamin André et Christophe Galtier ont mis en avant le collectif du LOSC, vainqueur du PSG au Parc des Princes (0-1) ce samedi. Un succès lui offrant la tête de la Ligue 1.

Le LOSC s’est imposé (0-1) au Parc des Princes grâce à un but de Jonathan David (20e) ce samedi après-midi lors du choc du week-end en Ligue 1. Au micro de Canal+ après le match, Christophe Galtier a tenu à rappeler le contexte un peu spécial entourant son équipe quelques heures avant la rencontre, avec la mise à l’écart de dernière minute de Yusuf Yazici à cause d’un nouveau test positif au Covid-19 et de Xeka, sanctionné par le club : « On en revient toujours aux joueurs quand on gagne. Surtout avec cette configuration… 24 heures pour préparer le match, avec des interrogations, des incertitudes. Mais à partir du moment où il y a un tel investissement, un tel engagement, il ne peut arriver que des bonnes choses. Évidemment que ce résultat peut être considéré comme une surprise, mais ce n’est pas la première défaite de Paris à domicile. »

Le technicien lillois s’est dit fier de son groupe, usant de plusieurs qualificatifs pour décrire l’excellente attitude de ses joueurs. « On s’est accrochés, ma défense a été héroïque. Le tout avec beaucoup de talent en face ! Je parle de ma défense, mais aussi de tout ce qu’il s’est passé dans les deux lignes de quatre : beaucoup de travail, de couverture, de solidarité, d’engagement, de lucidité. Je ne sais pas si c’est une belle victoire, mais elle est importante. »

Ayant lui été interrogé juste après le coup de sifflet final, Benjamin André louait également le sens du collectif de la troupe lilloise, récompensée par ce succès : « On l’avait surtout bien préparé. Contre Paris, tu sais que tu vas beaucoup courir. Le scénario nous est favorable, on arrive à ouvrir le score assez rapidement. Après, je pense qu’on aurait pu tuer le match. C’est dommage pour cela, mais on a retrouvé certaines valeurs qu’on avait pu perdre par moment. Le LOSC est un gros collectif, un gros bloc. Quand on est tous concentrés et qu’on se bat les uns pour les autres, on est impassables. »

Comme son coach, le milieu nordiste sait que le résultat reste le plus important : « On l’avait dit ! Évidemment qu’il y avait une question de duels, de savoir jouer, mais c’était surtout un match tactique. On l’a emporté tactiquement. » Avant de conclure avec beaucoup de mesure, « Oui, ce ne sont que trois points de pris ce samedi, il en reste encore 21 à récupérer. »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux