Article 

Premières tendances pour Bruges/PSG, Verratti incertain (L'É)

Publié le lundi 13 septembre 2021 à 9:01 par Arthur Verdelet
Le PSG va démarrer sa campagne de Ligue des Champions ce mercredi soir à Bruges (21h) avec une équipe qui sera quoi qu'il en soit compétitive, mais peut-être pas avec celle espérée au départ. Quelques absences sont redoutées, dont celle de Marco Verratti, touché au genou, alors que plusieurs zones d'ombre persistent également.

Le PSG ne dispose pas encore de toutes ses forces vives. Si le trio Neymar/Mbappé/Messi est attendu sur la pelouse du Club Bruges dès le coup d’envoi ce mercredi (21h) en ouverture de la phase de groupes de Ligue des Champions, Paris n’alignera sans doute pas encore un onze qui se rapproche de son équipe type. Plusieurs absents pour cause de blessure ou de suspension sont en effet attendus.

Quelques absents importants attendus

En plus d’Angel Di Maria, suspendu pour trois rencontres européennes, et d’Idrissa Gueye, lui aussi expulsé face à Manchester City la saison passée, Paris devra composer sans Sergio Ramos, blessé au mollet, et potentiellement sans Marco Verratti, toujours incertain. Comme le rapporte L’Équipe, le milieu revenu de sélection avec une gêne au genou ne s’est pas encore entraîné et a surtout réalisé des soins ces derniers jours. L’Italien va se tester ce lundi et pourrait donc rejoindre Layvin Kurzawa et Juan Bernat, en reprise et non inscrit sur la liste A de LDC, à l’infirmerie.

Des zones d'incertitude restent à trancher

Les nouvelles sont cependant plus rassurantes concernant les autres internationaux, Presnel Kimpembe en tête. Le défenseur central touché avec les Bleus devrait lui pouvoir être de la partie selon L’Équipe malgré une nouvelle alerte à une cheville douloureuse ces dernières semaines face à Clermont (4-0). Leandro Paredes devrait lui aussi pouvoir tenir sa place au milieu, reste à définir ceux qui l’accompagneront.

Le flou règne surtout concernant le couloir gauche de la défense et le poste de gardien de but, Mauricio Pochettino possèdant deux options dans chacun de ces cas. Dans le couloir, Abdou Diallo tiendrait la corde face à Nuno Mendes selon L’Équipe, tandis que l’incertitude est totale concernant celui qui sera choisi pour tenter de garder la cage du PSG inviolée. Gianluigi Donnarumma a bien démarré ce week-end face à Clermont, mais Keylor Navas pourrait reprendre sa place.

La composition probable du PSG : Donnarumma ou Navas – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Diallo ou Mendes – Paredes, Wijnaldum, Verratti ou Herrera (ou Draxler si 4-2-3-1) – Messi, Mbappé, Neymar.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 27 septembre

dimanche 26 septembre

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux