Article 

Un homme contre Chelsea (2-2), David Luiz

Publié le jeudi 12 mars 2015 à 11:39
Retour sur la prestation très aboutie de David Luiz face à Chelsea en chiffres.
Retour sur la prestation très aboutie de David Luiz face à Chelsea en chiffres.

85e minute, d’un coup de tête rageur, David Luiz a entretenu son histoire avec le PSG : cette égalisation restera dans l’histoire. Et c’est mérité pour un joueur qui à chaque grand rendez-vous, donne tout pour le maillot du club.

Aligné en défense centrale hier soir, l’ancien joueur de Benfica a rayonné dans l’impact physique. Son duel avec Diego Costa était un formidable match dans le match. Premier point, David Luiz s’est montré comme le joueur le plus dangereux côté PSG : c’est lui qui a le plus tiré aux buts (3 frappes, dont deux cadrés et un but). Un exploit de taille pour un défenseur central, même brésilien. Porté vers l’avant, David Luiz a récupéré 6 ballons et effectué 2 interceptions pour mieux distribuer le cuir par la suite : son pourcentage de passes réussies s’élève à 87% (51/58).

En défense, son poste de la soirée, David Luiz a annihilé deux actions de Chelsea, en contrant deux frappes dans la surface de réparation. Il a également effectué deux dégagements défensifs. Petit hic, son rendement dans le domaine aérien : seulement 50% de duels gagnés, soit deux sur quatre. 

Autre statistique, qui démontre le match hasardeux de l’arbitrage : David Luiz n’a commis qu’une seule faute, et a récolté un jaune, après un « coup de tête » de Diego Costa.

En dehors de tous ces chiffres, c’est surtout l’attitude du Brésilien que l’on retiendra : réel patron, il a éteint les offensives de Chelsea avec ses comparses Marquinhos et Thiago Silva. Avec un match comme hier, et vu la tête de José Mourinho, 50M€, c’est cadeau…

Amezienne Rehaz

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee