Article 

Désiré Doué, l'alternative du PSG à Xavi Simons ?

Publié le lundi 24 juin 2024 à 10:35 par Jean Chemarin
Xavi Simons ayant informé le PSG qu'il ne comptait pas rester la saison prochaine, le club s'intéresse à d'autres joueurs au profil similaire et aurait fait du Rennais Désiré Doué une priorité.
Xavi Simons ayant informé le PSG qu'il ne comptait pas rester la saison prochaine, le club s'intéresse à d'autres joueurs au profil similaire et aurait fait du Rennais Désiré Doué une priorité.

On ne sait pas encore où jouera Xavi Simons la saison prochaine, mais il est désormais acté que ce ne sera pas au PSG. Malgré un contrat courant jusqu'en 2027 et une vraie volonté du club de miser sur lui dès la saison prochaine, le Néerlandais n'a pas été convaincu et a récemment fait savoir à la direction parisienne qu'il comptait de nouveau être prêté la saison prochaine.

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, cette décision a été confirmée ce week-end par plusieurs sources et il reste désormais à savoir si Xavi Simons va préférer retourner à Leipzig ou tenter sa chance au Bayern Munich ou en Premier League, où plusieurs clubs s'intéressent à lui.

Doué plutôt que Kvara pour le poste d'ailier gauche ?

Côté PSG, le choix de Xavi Simons était déjà connu depuis quelques semaines selon certaines sources et la direction sportive n'est donc pas tombée des nues. En quête d'un ailier gauche droitier depuis le début du mercato, le PSG a fait du Géorgien Khvicha Kvaratskhelia une priorité. Si l'ailier du Napoli aurait déjà dit oui au PSG, son président Aurelio De Laurentiis reste ferme pour le moment et refuse de le vendre.

Le PSG s'intéresse donc à d'autres joueurs offensifs et a notamment fait une offre à l'OL pour Rayan Cherki, qui évolue toutefois plutôt sur l'aile droite, même s'il est polyvalent. Selon l'insider @Djaamel, le PSG a fait de Désiré Doué sa priorité pour remplacer Xavi Simons cet été. Le jeune milieu offensif rennais est droitier comme le Néerlandais, a deux ans de moins (19 ans) et peut évoluer à plusieurs postes, dont celui d'ailier gauche.

Représenté par un certain Moussa Sissoko, qui aimerait sans doute bien placer un nouveau joueur à Paris, Désiré Doué est un grand espoir du football français et a été convoqué par Thierry Henry pour disputer les JO de Paris, comme Cherki (à qui il a d'ailleurs mis un joli petit pont à l'entraînement).

Sous contrat à Rennes jusqu'en 2026, Désiré Doué devrait être vendu cet été et son prix pourrait osciller entre 40 et 50 millions d'euros selon Ouest-France, même si Rennes rêverait de le vendre encore plus cher et de battre le record de la vente de Jérémy Doku à Manchester City contre environ 65 M€.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee