Article 

Le jeune Gadou va quitter le PSG, direction l'Allemagne ?

Publié le mercredi 14 août 2024 à 17:59 par Philippe Goguet
Grande promesse du centre de formation du PSG, le jeune défenseur central Joane Gadou s'apprête à quitter le club parisien. Il pourrait rejoindre l'Allemagne, où il est très apprécié.
Grande promesse du centre de formation du PSG, le jeune défenseur central Joane Gadou s'apprête à quitter le club parisien. Il pourrait rejoindre l'Allemagne, où il est très apprécié.

Un nouveau jeune du centre de formation va quitter le PSG avant même d'avoir signé son premier contrat professionnel et il s'agit d'un bel espoir une fois de plus. A un an de la fin de son contrat aspirant et alors qu'il a intégré le groupe professionnel en janvier dernier, Joane Gadou va quitter le PSG au cours des prochains jours selon les informations de RMC. Alors que le club parisien voulait lui faire signer un premier contrat professionnel, le joueur de 17 ans semble avoir d'autres ambitions et veut partir avant même d'avoir joué ses premières minutes avec l'équipe première parisienne. 

Annoncé comme un défenseur central très prometteur depuis des années et convoqué dans toutes les équipes de France de sa catégorie, Gadou est notamment très suivi en Allemagne où le Bayer Leverkusen lui fait la cour depuis des semaines. Ce n'est toutefois pas chez le champion en titre qu'il devrait signer, mais une arrivée dans un club d'un bon niveau est attendu. Le Borussia Dortmund, très friand des jeunes Parisiens et attentif à son cas, pourrait notamment rafler la mise. En Youth League, Gadou avait brillé contre les jaunes et noirs au cours de la saison 2022/2023.

Etant donné que Gadou était encore sous contrat jusqu'en juin 2025, le PSG devrait pouvoir négocier une petite indemnité de transfert pour le joueur mais il ne faut pas s'attendre à un montant très important. Le club de la capitale pourrait en revanche possiblement négocier une clause de rachat mais la volonté du joueur de partir dès maintenant ne place pas le club de la capitale en position de force.

Après Doucouré, Zagadou, Kouassi, Mbuyi-Muamba, Coulibaly, Kamara ou encore Bitshiabu, partis très jeunes en Allemagne et pratiquement tous en échec total de l'autre côté du Rhin, souhaitons en tout cas à Joane Gadou un destin un peu plus heureux. La liste colossale d'échecs constatés ne semble en tout cas pas l'inquiéter... 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee