Article 

Le prix de Khusanov s'envole, le PSG toujours intéressé ?

Publié le lundi 6 janvier 2025 à 16:41 par Jean Chemarin
Le RC Lens a quasiment acté un transfert de son défenseur central Abdukodir Khusanov cet hiver et la concurrence est de plus en plus féroce dans ce dossier. La position du PSG reste elle très incertaine.
Le RC Lens a quasiment acté un transfert de son défenseur central Abdukodir Khusanov cet hiver et la concurrence est de plus en plus féroce dans ce dossier. La position du PSG reste elle très incertaine.

Ce n'est pas un secret, le PSG cherche à recruter un défenseur central droitier cet hiver pour préparer l'après-Marquinhos. Un joueur jeune, mais déjà expérimenté et intense dans les duels, est visé. Une arrivée toutefois conditionnée au départ de Milan Skriniar, qui n'entre plus dans les plans du club, mais qui n'a pas encore trouvé preneur six jours après l'ouverture du mercato hivernal.

Parmi les joueurs annoncés dans le viseur du PSG, on retrouve le jeune défenseur central lensois Abdukodir Khusanov, qui coche toutes les cases et évolue dans un club qui a besoin de vendre cet hiver pour 44 millions d'euros. Lens ne s'en cache pas d'ailleurs et confirmait le 20 décembre dernier, par l'intermédiaire de son directeur sportif Diego Lopez, avoir mandaté le célèbre agent portugais Jorge Mendes pour trouver un club à Khusanov.

« Khusanov partira » cet hiver selon le directeur général de Lens

Dimanche, en marge de la défaite 1-0 des Lensois face à Toulouse, le directeur général lensois Pierre Dréossi a fait un point sur le mercato de son équipe et plus ou moins confirmé que son international ouzbek allait quitter le club en janvier : « Brice Samba partira peut-être. Khusanov partira », a-t-il répondu au diffuseur de la Ligue 1, avant de quelque peu nuancer son affirmation.

« Khusanov, s’il doit partir et que les offres sont intéressantes, c’est surtout pour essayer de retrouver un équilibre économique, a glissé Dréossi. On en a beaucoup parlé mais c’est aussi l’équilibre de l’équipe et l’équilibre sportif. J’espère avec sa vente qu’on va revenir à un niveau qui correspond plus à celui du RC Lens, mais sans ambitions moins importantes. »

Manchester City et le Real Madrid intéressés

Dimanche, le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, qui en avait déjà parlé quelques jours plus tôt, a répété que Manchester City était intéressé par Khusanov et était déjà en contact avec Lens et le joueur. Selon FootMercato, une réunion a même eu lieu la semaine passée entre City, Lens, Jorge Mendes et l'entourage du joueur (son père plus son agent).

Selon FM, le Real Madrid et Newcastle sont aussi très intéressés par le joueur, qui n'écarte pas de rester encore un peu à Lens, mais veut surtout choisir son futur club en cas de départ. « Nous sommes reconnaissants pour tout ce que Lens nous a donné, mais c’est au joueur de décider de la prochaine étape à franchir. Abdukodir est aujourd’hui prêt à rester quelques mois en plus à Lens s’il faut. Le développement sportif du joueur est une priorité pour nous », a fait savoir son entourage à FootMercato.

Lens espère 40 M€, l'intérêt du PSG toujours d'actualité ?

Et le PSG dans tout ça ? FootMercato avait été le premier média à évoquer l'intérêt parisien pour le joueur le 26 novembre dernier et L'Equipe confirmait le mois dernier que Khusanov correspondait au profil recherché par Luis Campos au poste de défenseur central, sans garantir pour autant que le PSG allait passer à l'action.

En Angleterre, le Daily Mirror a interrogé l'agent du joueur le week-end dernier, un certain Gairat Khasbiullin. « Il mérite de jouer dans les meilleurs clubs d'Europe, a-t-il confié au tabloïd anglais. Nous avons de très bonnes relations avec Lens et nous sommes du même côté - nous voulons ensemble le meilleur pour le joueur. Si le transfert aboutit, le club recevra une récompense bien méritée pour avoir fait confiance à ce jeune joueur. »

Dans son article sur Khusanov, le tabloïd anglais cite toujours le PSG parmi les clubs intéressés, au même titre que Manchester City, Newcastle ou encore Tottenham. Une concurrence féroce qui risque de faire exploser le prix du jeune défenseur acheté 100 000 euros il y a an et demi. Au début du mercato, Lens espérait entre 25 et 30 millions d'euros, mais viserait désormais au moins 40 millions d'euros selon FM. De quoi effrayer le PSG ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee