Article 

Le PSG n'entend pas perdre d'argent sur Renato Sanches

Publié le lundi 13 mai 2024 à 18:16 par Jean Chemarin
Prêté à l'AS Rome cette saison, Renato Sanches ne s'y est pas imposé et va revenir au PSG cet été avant probablement de repartir. Le Portugais voudrait retourner au SL Benfica et le PSG aurait déjà fixé son prix.

Recruté à Lille à l'été 2022 contre 15 millions d'euros (bonus compris), Renato Sanches a vécu une première saison au PSG contrastée sous les ordres de Christophe Galtier avant d'être envoyé à l'AS Rome sous forme de prêt pour tenter de se relancer avec son compatriote Jose Mourinho. Un prêt qui a viré au fiasco puisque le Portugais a enchaîné les pépins physiques et n'a disputé au total que 260 minutes réparties sur 12 matches.

Pas dans les plans du nouvel entraîneur romain Daniele De Rossi, qui a remplacé Mourinho en janvier dernier, Renato Sanches ne sera logiquement pas acheté par l'AS Rome, qui disposait d'une option d'achat de 15 millions d'euros. Et sans grande surprise non plus, le PSG ne compte pas sur son international portugais pour la saison prochaine selon Fabrizio Romano, comme cela avait déjà filtré la semaine passée au Portugal.

Le PSG réclamerait entre 10 et 12 M€ pour Renato Sanches

Mercredi dernier, O Jogo révélait même que Renato Sanches avait décidé de retourner au SL Benfica, son club formateur, pour tenter de se relancer. Un prêt était alors évoqué par le quotidien portugais, avec une grosse prise en charge du salaire par le PSG. Mais selon le journaliste lusophone Bruno Andrade, le PSG réclame entre 10 et 12 M€ pour lâcher son milieu de terrain. Soit plus ou moins ce qu'il lui a coûté il y a deux ans.

Un prêt avec option d'achat est-il envisageable ? Selon Fabrizio Romano, qui était dimanche soir au Parc des Princes pour assister à PSG/Toulouse, le club parisien est prêt à vendre Renato Sanches cet été et l'idée n'est donc visiblement pas de le faire partir sous forme de prêt sec.

Benfica voit en tout cas d'un bon oeil un retour de Renato Sanches selon Bruno Andrade, mais encore faut-il que le club lisboète ait les moyens de ses ambitions, économiquement parlant. Pour le moment, il n'y aurait eu aucune négociation entre les deux clubs selon cette source, mais on peut compter sur Jorge Mendes, l'agent du joueur, pour tenter de rapprocher les parties.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee