Article 

Rashford disponible à prix réduit, une opportunité à saisir pour le PSG ?

Publié le mardi 17 décembre 2024 à 12:01 par Jean Chemarin
La volonté de Manchester United de se séparer de Marcus Rashford cet hiver se confirme et le club anglais serait même prêt à vendre au rabais son polyvalent attaquant de 27 ans. Une opportunité à saisir pour le PSG ?
La volonté de Manchester United de se séparer de Marcus Rashford cet hiver se confirme et le club anglais serait même prêt à vendre au rabais son polyvalent attaquant de 27 ans. Une opportunité à saisir pour le PSG ?

Déjà évoqué par plusieurs sources la semaine passée (The Telegraph et Sky Allemagne notamment), le départ hivernal de Marcus Rashford commence à devenir une possibilité de plus en plus sérieuse. Dans son édition du jour, The Guardian confirme que Manchester United compte se séparer de son attaquant de 27 ans en janvier, autant pour répondre aux exigences du fair-play financier de la Premier League que pour amorcer une refonte culturelle du club sous l'impulsion d'INEOS et du nouvel entraîneur Ruben Amorim.

Enfant de Manchester, Marcus Rashford était encore il y a peu le porte-drapeau de United, l'homme qui avait marqué 30 buts lors de la saison 2022/2023 et qui était encensé par tous pour ses engagements sociaux envers les enfants défavorisés d'Angleterre. Depuis, l'étoile de Manchester s'est éteinte sportivement et a enchaîné les déboires extra-sportifs et les brouilles avec Erik ten Hag.

La récente arrivée de Ruben Amorim sur le banc mancunien semblait lui avoir été profitable, Rashford ayant marqué trois fois lors des deux premiers matches dirigés par le Portugais, avant de retrouver le banc de touche et d'être même écarté le week-end dernier lors du derby face à Manchester City, remporté 2-1 par les Red Devils en toute fin de match.

Manchester United réclamerait moins de 50 M€ pour Rashford

Selon The Guardian, Manchester United et Ruben Amorim veulent vendre Rashford cet hiver et sont prêts à le laisser partir à un prix réduit. Le média anglais ne donne aucun chiffre, mais le Daily Mail écrivait la semaine passée qu'une offre de 40 millions de livres, soit environ 48,5 millions d'euros, pourrait suffire. Soit un montant bien éloigné de la valeur estimée du joueur à l'été 2023 (plus de 100 M€), au moment de sa prolongation jusqu'en 2028.

Avant de prolonger à Manchester United avec un salaire XXL estimé à plus de 22 millions d'euros par an, Rashford avait d'ailleurs été ciblé par le PSG puisqu'il ne lui restait plus que quelques mois de contrat, comme Nasser Al-Khelaïfi l'avait publiquement reconnu en marge de la Coupe du monde au Qatar où Rashford avait inscrit trois buts avec l'Angleterre sans être titulaire durant la compétition.

Rashford avait finalement prolongé avec son club formateur, ce qui n'avait pas forcément plu au PSG d'ailleurs, avant de vivre une saison 2023/2024 chaotique sous les ordres d'Erik ten Hag. Sa saison 2024/2025 n'est guère plus réjouissante et la question est de savoir si des clubs voudront se l'offrir cet hiver, même à 48,5 millions d'euros.

Vers un chassé-croisé Kolo Muani/Rashford ?

Pour le moment, aucun média français n'a relancé la rumeur PSG, mais le Daily Telegraph estimait la semaine passée que le club parisien était une destination crédible, à l'instar de l'Arabie saoudite. La mauvaise réputation du joueur et son salaire très élevé ne jouent clairement pas en sa faveur, comme le confirme Sky Sports. Rashford reste toutefois un joueur de classe et polyvalent, ce qui pourrait intéresser Luis Enrique.

Le PSG ne compte en effet plus sur Randal Kolo Muani et va chercher à s'en séparer cet hiver, d'une manière ou d'une autre. Ironie de l'histoire, Manchester United fait partie des clubs intéressés. De là à imaginer un chassé-croisé entre Kolo Muani et Rashford ? Nous n'en sommes pas encore là, mais en cas de départ de l'international français, le PSG viserait un attaquant polyvalent, pouvant évoluer dans l'axe comme sur un côté. Un profil qui correspond à celui de Rashford.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee