Article 

Xavi Simons/Bernardo Silva, destins liés autour du PSG ?

Publié le lundi 13 mai 2024 à 12:44 par Jean Chemarin
Alors que plusieurs sources affirment qu'il ne reviendra pas au PSG, Xavi Simons est de nouveau annoncé au Barça par la presse catalane ces dernières heures. Ce qui pourrait avoir une incidence sur le dossier Bernardo Silva, courtisé par les deux clubs.

Le dossier Xavi Simons a animé l'actualité mercato de la fin de semaine dernière. Tout est parti d'un article de RMC Sport annonçant que le Néerlandais, actuellement prêté à Leipzig, n'allait pas revenir au PSG cet été, car pas « très chaud à l’idée de revenir dans la capitale ». La radio ajoutait que le PSG ne comptait pas faire le forcing pour le faire changer d'avis et négociait même déjà son transfert à Leipzig.

Dans la foulée, Sky Sport Allemagne confirmait que voir Xavi Simons à Leipzig la saison prochaine était un scénario crédible, mais seulement via un prêt. Loïc Tanzi, de L'Equipe, rappelait ensuite qu'en cas de vente cet été du Néerlandais, à Leipzig ou ailleurs, le PSG ne toucherait pas le montant du transfert, la somme revenant au PSV Eindhoven (l'ancien club de Xavi Simons). 

Le Parisien a ensuite précisé que le PSV ne toucherait pas l'intégralité d'un éventuel transfert de Xavi Simons cet été, mais un fort pourcentage quand mêmen d'où le fait que le PSG n'ait aucun intérêt à vendre son joueur cet été. De son côté, Fabrizio Romano a confirmé que le PSG ne voulait pas vendre Xavi Simons cet été et a ajouté que Leipzig n'avait de toute façon pas les moyens d'affronter un tel transfert.

Xavi Simons veut retourner au Barça selon la presse catalane...

Selon le journaliste italien, un prêt est bien l'option la plus crédible à ce stade, avec le Barça, Leipzig et des clubs de Premier League intéressés. Autre journaliste italien spécialisé sur le mercato, Matteo Moretto a lui affirmé ces dernières heures, comme RMC jeudi dernier, que Xavi Simons n'allait pas revenir au PSG. Ce dernier a également confirmé l'intérêt du Barça pour un retour du joueur formé à la Masia.

Et ce lundi, le quotidien catalan Mundo Deportivo répète ce qu'il écrivait déjà la semaine passée, à savoir qu'en cas de nouveau prêt, Xavi Simons pourra choisir sa destination. Pour MD, le Néerlandais a déjà tranché et veut être prêté au Barça, également très intéressé à l'idée de le récupérer sous forme de prêt.

Même son de cloche du côté de l'autre quotidien catalan Sport, qui explique que le Barça apprécie tout particulièrement la polyvalence de Xavi Simons, le voyant comme une belle solution au milieu de terrain, que ce soit en relayeur ou en dix, ainsi qu'au poste d'ailier gauche. Et pour Sport, un retour de Xavi Simons au Barça mettrait fin de facto à la piste Bernardo Silva. 

... le champ libre pour le PSG dans le dossier Bernardo Silva ?

Le milieu offensif portugais a une clause libératoire à Manchester City estimée à 58,5 M€ et est ciblé par le Barça depuis longtemps. La semaine passée, plusieurs sources étrangères et françaises annonçaient que le PSG comptait retenter sa chance cet été pour le Portugais. Si Xavi Simons retourne au Barça, ce qui reste encore hypothétique à ce stade, le PSG aurait donc un concurrent en moins dans le dossier Bernardo Silva.

Selon Fabrizio Romano, Xavi Simons veut être fixé sur son avenir avant le début de l'Euro, qui commence le 14 juin, et une réunion est prévue après la finale de Coupe de France (25 mai) entre son entourage et le PSG pour évoquer la suite selon Le Parisien. Le quotidien régional précise d'ailleurs que le Néerlandais fait l'unanimité au sein du PSG, autant auprès de Luis Enrique que de Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi. Si la tendance n'est pas à un retour au PSG, rien n'est encore joué dans ce dossier, qui devrait (enfin) se décanter sous peu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee