Article 

Hakimi préservé par le Maroc après avoir joué « un peu blessé »

Publié le lundi 8 septembre 2025 à 14:32 par Jean Chemarin
Qualifié pour la Coupe du monde 2026 grâce à sa victoire 5-0 face au Niger vendredi dernier, le Maroc affronte la Zambie à partir de 15h ce lundi sans son capitaine Achraf Hakimi, sur le banc au coup d'envoi et préservé après avoir joué « un peu blessé » il y a trois jours selon son sélectionneur.
Qualifié pour la Coupe du monde 2026 grâce à sa victoire 5-0 face au Niger vendredi dernier, le Maroc affronte la Zambie à partir de 15h ce lundi sans son capitaine Achraf Hakimi, sur le banc au coup d'envoi et préservé après avoir joué « un peu blessé » il y a trois jours selon son sélectionneur.

A l'heure où la polémique fait rage en France suite aux blessures de Désiré Doué et Ousmane Dembélé avec les Bleus, Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, a décidé de ménager son capitaine Achraf Hakimi ce lundi face à la Zambie (coup d'envoi à 15h). Le latéral droit du PSG est remplaçant pour ce match qui n'aura aucune incidence par rapport à la Coupe du monde 2026 puisque les Lions de l'Atlas se sont qualifiés pour la compétition vendredi dernier après leur victoire face au Niger (5-0).

Un match durant lequel Achraf Hakimi a joué 90 minutes et délivré une passe décisive. Dès vendredi dernier, Walid Regragui avait annoncé qu'il préserverait le latéral droit du PSG pour le deuxième match du Maroc ce lundi : « Achraf Hakimi était à 80%. Il a une grosse fatigue, avait confié le sélectionneur marocain dans des propos rapportés par Afrik-Foot. J'ai beaucoup de mes joueurs qui sont en manque de préparation. On va prendre des risques, mais en ayant confiance sur qui peut jouer et en voyant si c'est compatible avec l'envie de gagner encore et encore. C'est un bon match pour en challenger certains. »

« Je vais laisser au repos Achraf Hakimi, il en a besoin »

Vendredi dernier, Regragui avait aussi loué l'état d'esprit d'Hakimi, tout en reconnaissant qu'il avait pris un risque contre le Niger puisqu'il avait joué un peu blessé : « Je vais laisser au repos Achraf Hakimi, il en a besoin. Il a fait une très longue saison. Il y a des joueurs qui peuvent remporter un titre individuel, lui peut remporter à la fois le Ballon d'Or et le Ballon d'Or africain avec ce qu'il a accompli, en club et en sélection. Dans ces moments, il faut maximiser le plus possible. Actuellement, je ne peux pas le faire jouer un peu blessé comme aujourd'hui. Il sera bien sûr toujours dans le groupe, car c'est un leader. On en a besoin, mais on verra. »

Heureusement pour tout le monde, Hakimi ne s'est pas blessé vendredi dernier, mais nul doute que Luis Enrique et son staff prendront soin de gérer le temps de jeu du Marocain dans les semaines à venir. Depuis le début de saison, soit 4 matches officiels, Hakimi est le deuxième joueur de champ du PSG à avoir le plus joué avec 299 minutes (comme Barcola) derrière Vitinha (315 minutes). La saison passée, l'international marocain avait eu le plus gros temps de jeu du PSG devant Willian Pacho avec 4667 minutes jouées, sans compter ses matches avec le Maroc et le Maroc Olympique en juillet 2024.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee