Article 

Kimpembe, Marquinhos, Neymar, Kehrer, les dernières performances des joueurs du PSG en sélection

Publié le mardi 7 juin 2022 à 16:20 par Mathias Luis
Victorieux sur la plus petite des marges, le Brésil de Marquinhos et Neymar a fait le job face au Japon. Capitaine de l’équipe de France, Presnel Kimpembe a rendu une bonne copie face à la Croatie tandis que Thilo Kehrer récolte les critiques de la presse allemande.

Le Brésil s'impose face au Japon, Neymar se rapproche de Pelé

Le Brésil emmené par son sélectionneur Tite n’a pas particulièrement brillé mais continue sa série d’invincibilité grâce à sa victoire face au Japon acquise ce lundi (1-0). Il s’agissait de la treizième rencontre de suite sans connaître la défaite pour la Selecao, bien que le succès a été poussif et s’est décidé dans le dernier quart d’heure grâce à un pénalty inscrit par Neymar. 

L’attaquant du PSG a été moins brillant que lors du match précédent avec le Brésil, mais il a néanmoins été le principal instigateur du danger pour son équipe. Dans une animation inhabituelle, il reste celui qui tire son épingle du jeu pour mener son équipe à la victoire. Neymar a marqué son 74e but sous le maillot auriverde, et n’est désormais plus qu’à trois unités du record détenu par Pelé. 

De son côté, Marquinhos a eu bien peu de travail face à une équipe nippone très peu capable de porter du danger sur le but brésilien. Serein défensivement sur les rares situations à gérer, ses capacités techniques avec ballon sont toujours aussi appréciables dans de telles rencontres.

Brassard de capitaine autour du bras, Kimpembe solide avec la France

Alors que sa sortie médiatique lors de laquelle il a déclaré vouloir rencontrer la nouvelle direction sportive du PSG a fait du bruit, Presnel Kimpembe s’est montré imperturbable avec les Bleus ce lundi en Croatie. L’équipe de France n’a su faire mieux que match nul (1-1) malgré l’ouverture du score de l’ancien milieu de terrain Adrien Rabiot, mais le défenseur du PSG s’est particulièrement illustré. Avec sa première cape en tant que capitaine, vient une prestation réussie. 

Le retour à une défense à quatre des Bleus a été difficile mais cela a au moins réussi à Presnel Kimpembe, qui avait ses repères dans l'axe gauche de la défense des Bleus. Le défenseur du PSG était en forme physiquement, et cela s’est vu de par les nombreux duels qu’il a remportés, tant au sol que dans les airs. Il a réalisé un match sérieux et appliqué alors que le reste de la défense a été en difficulté avec le ballon.

En première période, Presnel Kimpembe a même empêché aux siens de concéder l’ouverture du score en réalisant un tacle salvateur. Dans le dernier quart d’heure de jeu, il n’a pas échappé à la baisse physique qu’a subi la quasi-totalité des joueurs sur le terrain, participant à la distension des lignes et à la création de davantage d’espaces. Il a aussi récolté un carton jaune à moins de dix minutes de la fin du match.

Kehrer pas à son avantage avec l'Allemagne

De nouveau titularisé par son sélectionneur Hansi Flick, Thilo Kehrer occupait le couloir gauche face à l'Italie. Un poste inhabituel pour le défenseur du PSG mais qu'il va visiblement devoir assimiler s'il veut rester une pièce importante en sélection. Reste que la soirée face à la Squadra Azzurra n'a pas été de tout repos pour le défenseur de 25 ans. Dépassé par le jeune Wilfried Gnonto sur le but italien, il récolte les critiques de la presse allemande. Les notes qui lui sont attribuées oscillent entre 4 et 4,5 et certains organismes de presse se demandent comment l'ancien pensionnaire de Schalke bénéficie encore du crédit de Hansi Flick. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee