Sur la pelouse de Brest (0-3), le PSG n'a pas laissé passer sa chance grâce à deux mi-temps dans l'ensemble plutôt abouties. Retour sur les performances individuelles des Parisiens au cas par cas.
Chevalier : Enfin un match sans but encaissé pour le gardien parisien, pratiquement un mois après le dernier, et il n'y est pas pour rien. Brest ne l'a clairement pas beaucoup sollicité mais Chevalier a su répondre présent en fin de match sur la frappe de Baldé, évitant d'éventulles folles dernières minutes à son équipe. Sa sortie sur le coup-franc ayant abouti au penalty raté était bien moins réussie, mais la vraie erreur a été effecutée par un autre. Au pied, il a été comme toujours serein.
Hakimi : Le match avait à peine commencé que le Marocain était déjà averti pour une faute qui n'avait pourtant rien d'évidente, mais ce carton injuste ne l'a empêché ni de défendre avec efficacité, ni de se donner à fond. Après un début de match où il a eu du mal à être trouvé en phase offensive, il est monté en puissance de façon incroyable au point d'inscrire deux buts, l'un après un très bon appel, le second en ayant la présence d'esprit de combiner en pleine surface avant de finir parfaitement. Il a continué par la suite à montrer toute son énergie sur le côté, mais avec (forcément) moins de réussite.
Zabarnyi : De suite relancé dans le bain après sa performance très décevante de Leverkusen, l'Ukrainien n'a pas rassuré d'entrée lorsqu'il s'est loupé devant Mboup sur une action qui n'était pas de toute façon pas valide. Mais il a peu à peu trouvé ses repères et c'est lui qui s'est occupé avec une belle efficacité du cas Ajorque pendant la majeure partie du match, parvenant à bien réduire son influence. Il a également su le rattraper en pleine surface lorsque l'attaquant s'était échappé. Au final, un bien meilleur match que mardi, avec un bel apport à la relance par ses passes longues vers le côté droit.

Pacho : L'Equatorien a montré des difficultés de lecture des situations dès les premières minutes et sa demi-heure initiale contre Ajorque n'est pas très convaincante non plus. Rarement vraiment dépassé mais pas dominateur comme habituellement, il a semblé un peu chercher sa place au final et l'échange des responsabilités au marquage de l'avant-centre adverse a fait du bien aux deux centraux. A noter qu'il a failli marquer, encore une fois.
Marquinhos l'a remplacé pour la dernière demi-heure et il a signé une entrée tranquille pour son retour de blessure. Il faut souligner qu'il a joué dans l'axe gauche, ce qui est une rareté pour lui.
Hernandez : Aligné sur le côté gauche mais pas vraiment dans l'optique de monter, il a en revanche durant un long moment été le défenseur parisien le plus rigoureux et le plus efficace. Attentif et prompt à intervenir sur tous les contres, il a signé plusieurs interventions énergiques et tranchantes dans ce registre. En revanche, il a eu bien du mal à finir la partie, pris à défaut par Del Castillo d'un bon geste puis dominé par Baldé dans la surface en position de dernier défenseur. Dommage, car le reste était de très bonne tenue.
Vitinha : Les premières minutes ont vite montré que le Portugais était encore une fois dans un très bon jour, régalant techniquement en se faufilant au milieu des adversaires sans aucune difficulté. Très au-dessus du lot dans son rapport avec le ballon, il s'est littéralement baladé sur la pelouse de Brest même s'il a parfois eu quelques difficultés à trouver des solutions par la passe. Mais c'est lorsqu'il a semblé le plus bloqué par le bloc bas adverse qu'il a donné cette passe décisive superbe à Hakimi.
Zaïre-Emery : Relayeur droit au coup d'envoi mais n'hésitant jamais à inverser avec Lee côté opposé, le milieu a lui aussi confirmé sa très bonne forme du moment. Durant tout le match, il a été un modèle de compensation des déplacements offensifs de ses partenaires, toujours là pour aller au combat et faire les efforts équilibrant l'équipe. Avec le ballon, il a tenté de mettre du rythme par ses prises de balle en début de partie, sans vraiment y parvenir, mais c'est surtout en fin de match qu'il a réussi à se décoincer, devenant alors un passeur franchement convaincant, Doué pouvant en témoigner.

Lee : De retour au coeur du jeu en relayeur gauche, le Sud-Coréen a bien été intéressant sur quelques points, comme sa capacité à plonger sur le côté afin de pouvoir centrer, mais il a dans l'ensemble souvent gâché ce qu'il avait fait de bon. Pour un bon geste technique ou une idée bien sentie, il a souvent enchaîné dans la foulée par une perte de balle ou un mauvais choix, à l'image de ses nombreuses frappes pour une seule de réussie juste avant sa sortie. Le penalty qu'il concède est la suite d'un mauvais réflexe, bien que sévère, et il est compliqué de trop le lui reprocher.
Dembélé l'a remplacé et il s'est pointé dans l'axe puis à droite majoritairement. Le Ballon d'Or s'est surtout beaucoup déplacé sur le terrain, à la recherche de ses sensations. Il a forcé bon nombre de frappes, avec des tentatives parfois très loin du cadre, mais il a déjà retrouvé son sens du jeu avec plusieurs passes en profondeur absolument sublimes.
Kvaratskhelia : Son premier ballon perdu n'augurait de rien de bon sur ce côté droit qu'il n'aime pas et cela s'est vu durant tout la demi-heure qu'il y a jouée, avec de rares provocations et encore moins de réussite. Passé à gauche, il a signé d'entrée un petit festival conclu par le second but de Hakimi. Il a ensuite été un poison pour Brest pendant quelques temps, semblant capable de marquer le but du KO, mais il n'en a finalement rien été et son match peut être résumé à un gros quart d'heure avant la pause, comme à Leverkusen quelques jours plus tôt.

Doué l'a remplacé et il s'est positionné côté gauche, où il a dans un premier temps touché bien peu de ballons. En se réaxant, il a pu s'exprimer un peu plus et le jeune Parisien était d'humeur à marquer, avec pas moins de trois énormes occasions, dont une qui finit au fond, en 20 grosses minutes à peine. La maîtrise technique qu'il affiche sur son but est assez admirable.
Mayulu : Positionné en fausse pointe cette fois encore, il a vite décroché pour participer au jeu et, dans un début de match plutôt verrouillé, il a été l'homme des premières banderilles par une bonne percée puis un duel perdu face au gardien. Plutôt inspiré techniquement, il a toutefois assez peu réussi à combiner avec ses partenaires d'attaque dans l'ensemble. Passé un cran plus bas en milieu de seconde période, le constat est un peu resté le même.
Ndjantou l'a remplacé, dans un rôle très libre de milieu vers le côté gauche, et il a comme toujours montré une belle envie avec beaucoup de courses. Mais les choix qu'il a effectués ont rarement été les bons et il a donc été plutôt contre-productif malgré toute sa bonne volonté.
Barcola : Positionné côté gauche sans espace, il a eu bien du mal à animer son couloir. Rarement bien servi mais pas vraiment en capacité de déborder son vis-à-vis non plus, il a un peu couru dans le vide, tant pour se replier que pour proposer des appels peu servis. Passé à droite au bout d'une demi-heure, son match n'a pas vraiment changé non plus. Il a été un peu mieux servi malgré tout mais n'a pas su trouver la faille pour autant, avec plusieurs occasions où il peut faire mieux.
Ramos l'a remplacé et il a totalement manqué sa rentrée, ratant globalement ses remises.