Article 

Ni les Bleus, ni les Mbappé pour Mbaye

Publié le jeudi 6 novembre 2025 à 10:58 par Jean Chemarin
International français dans toutes les catégories de jeunes, Ibrahim Mbaye a décidé de représenter le Sénégal, le pays d'origine de son père, plutôt que la France ou le Maroc, qui le courtisait également. Concernant la gestion de sa carrière, le jeune ailier parisien ne devrait finalement pas travailler avec les Mbappé, comme cela avait été évoqué la semaine passée.
International français dans toutes les catégories de jeunes, Ibrahim Mbaye a décidé de représenter le Sénégal, le pays d'origine de son père, plutôt que la France ou le Maroc, qui le courtisait également. Concernant la gestion de sa carrière, le jeune ailier parisien ne devrait finalement pas travailler avec les Mbappé, comme cela avait été évoqué la semaine passée.

Utilisé à 13 reprises cette saison avec l'équipe première du PSG, Ibrahim Mbaye a alterné entre le bon et le moins bon ces dernières semaines, mais a retrouvé le groupe pro mardi à l'occasion de la venue du Bayern Munich en Champions League après être redescendu chez les U19 le week-end précédent.

Du haut de ses 17 ans, le natif de Trappes vient de prendre une grande décision pour la suite de sa carrière internationale. Né en France d'un père d'origine sénégalaise et d'une mère d'origine marocaine, Mbaye avait la possibilité de représenter les trois pays et avait jusque-là choisi la France avec 30 sélections dans les équipes de jeunes (3 avec les U20, 1 avec les U19, 7 avec les U18, 5 avec les U17 et 14 avec les U16).

Mbaye choisit le Sénégal plutôt que la France et le Maroc

Mais selon une information révélée par RMC Sport ces dernières heures et confirmée notamment par L'Equipe, Mbaye a choisi de représenter le Sénégal et devrait être convoqué par le sélectionneur des A Pape Thiaw pour le prochain match amical face au Brésil, le 15 novembre. Une éventuelle participation à ce match ne scellera pas officiellement son avenir international puisqu'il s'agit d'un amical, mais selon RMC, le choix de Mbaye est mûrement réfléchi et donc a priori définitif.

Le jeune ailier parisien aurait pris sa décision seul selon RMC Sport, séduit par le projet ambitieux présenté par le Sénégal, qui disputera la prochaine CAN au Maroc ainsi que la Coupe du Monde 2026 l'été prochain. Deux compétitions que Mbaye n'est toutefois pas encore assuré de disputer au vu de la féroce concurrence qui règne dans le secteur offensif des Lions de la Teranga.

Selon le journaliste sénégalais Mansour Loum, le Maroc a également tenté de le convaincre et était même en avance sur le dossier jusqu'à la semaine dernière, avant d'être doublé par le Sénégal. Aucune information n'a filtré pour le moment concernant la position de la FFF, mais cette dernière perd l'un des joueurs les plus prometteurs de la génération 2008.

[MAJ à 12h05] : Ibrahim Mbaye a bien été convoqué par le Sénégal pour ses deux prochains matches amicaux face au Brésil, le 15 novembre à Londres, et le Kenya, le 18 novembre à Antalya.

Mbaye ne travaillera pas avec les Mbappé

Sous contrat au PSG jusqu'en 2027, avec une année supplémentaire en option, Ibrahim Mbaye a également fait parler de lui la semaine passée en raison d'un possible changement de représentants. Sur son compte X, le journaliste de L'Equipe Loïc Tanzi évoquait le 28 octobre dernier une possible collaboration à venir entre Mbaye, sa famille et les équipes de Kylian Mbappé, ce qui avait été peu apprécié par les supporters parisiens.

Selon les dernières informations de RMC Sport, ce ne sera pas le cas, ce que vient de confirmer Loïc Tanzi sur X, écrivant que Mbaye s'est « résolu à ne pas être représenté par les équipes de Mbappé », sans que l'on sache pour le moment qui va épauler sa famille dans les prochains mois pour la gestion de sa carrière.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

mercredi 05 novembre

mardi 04 novembre

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee