Article 

Hakimi plus optimiste que son physio pour son retour

Publié le vendredi 21 novembre 2025 à 12:49 par Jean Chemarin
Gravement blessé à la cheville gauche contre le Bayern Munich, Achraf Hakimi espère faire son grand retour sur les terrains pour le premier match du Maroc à la CAN, comme il l'a confirmé à Canal+. Son physiothérapeute se veut lui plus prudent.
Gravement blessé à la cheville gauche contre le Bayern Munich, Achraf Hakimi espère faire son grand retour sur les terrains pour le premier match du Maroc à la CAN, comme il l'a confirmé à Canal+. Son physiothérapeute se veut lui plus prudent.

Après avoir passé plusieurs jours en Espagne pour sa rééducation, Achraf Hakimi s'est rendu mercredi à Rabat pour récupérer son trophée de Ballon d'Or africain. Arrivé en trottinette orthopédique et vêtu d'un selham marocain traditionnel noir, Achraf Hakimi était rayonnant. Une image qui contrastait avec sa sortie en larmes le 4 novembre dernier face au Bayern Munich, après un violent tacle de Luis Diaz sur sa cheville gauche.

A désormais un mois du coup d'envoi de la CAN, qui débutera le 21 décembre prochain à Rabat par un Maroc/Comores, Hakimi ne se déplace toujours pas sans sa botte orthopédique, mais se veut optimiste, comme il l'a confié au journaliste de Canal+ Bertrand Latour, qui était présent à Rabat mercredi soir pour un reportage qui sera publié ce dimanche dans le Canal Football Club.

Hakimi veut participer au premier match de la CAN

« Pour le moment, il a toujours une botte. Il en a encore pour au moins une dizaine de jours, a confié Latour. Il y a plutôt de l'optimisme qui prévaut. Sa volonté, il nous l'a dit et vous aurez l'occasion de le voir dimanche dans le CFC, est de pouvoir participer au premier match (de la CAN) ».

Mais le journaliste de Canal+ a précisé que l'entourage du Marocain se voulait encore prudent : « Son physiothérapeute, lui, est un peu plus prudent et c'est normal. Mais en tout cas, par rapport à la frayeur qu'il a subie le soir de son anniversaire face au Bayern Munich, la tendance est quand même plutôt positive. Les nouvelles sont donc plutôt bonnes. »

« C'est assez impressionnant de voir de l'intérieur l'énergie qu'il déploye pour être le plus vite possible à 100% »

Bertrand Latour a ensuite salué l'énergie déployée par Hakimi pour se remettre de sa blessure le plus vite possible : « C'est assez impressionnant de voir de l'intérieur l'énergie qu'il déploye pour être le plus vite possible à 100%. S'il l'est, ce ne sera pas le fruit du hasard, ce sera aussi parce qu'il a beaucoup travaillé pour se remettre à 100% avec une équipe qu'il a d'ailleurs chaleureusement remerciée au moment de son discours. Il a insisté sur les gens qui l'entourent : ses agents, son physio qui le suit pendant sa rééducation et qui a l'habitude de venir une à deux fois par semaine à Paris. Enfin bref, l'équipe qui est autour de lui et qui lui permet d'avoir ces trophées est une équipe stable et c'est sans doute le secret de sa réussite. »

Si le Maroc va au bout de la CAN, dont la finale se jouera le 18 janvier, et qu'il ne se blesse pas durant la compétition, Hakimi sera au mieux disponible pour le déplacement du PSG à Auxerre le 23 janvier mais sera probablement plus concerné par la réception de Newcastle en Champions League le 28 janvier. Le match Sporting/PSG du 20 janvier arrivera lui trop tôt, surtout si le Maroc remporte la compétition et célèbre sa victoire comme il se doit.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

jeudi 20 novembre

mercredi 19 novembre

mardi 18 novembre

lundi 17 novembre

dimanche 16 novembre

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

jeudi 13 novembre

mercredi 12 novembre

mardi 11 novembre

lundi 10 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee