Article 

Mbappé un peu sifflé puis chaudement applaudi à sa sortie

Publié le dimanche 12 septembre 2021 à 9:45 par Arthur Verdelet
Refusant pour l’instant de prolonger son contrat avec Paris et alors qu’il aurait pu s’en aller au Real Madrid au cours des derniers jours du mercato, Kylian Mbappé est toujours un joueur du PSG et se montre pleinement impliqué. Très vite de retour sur pieds après une gêne au mollet ressentie avec les Bleus, le joueur de 22 ans a rapidement fait changer d’avis une bonne partie des supporters présents au Parc des Princes ce samedi face à Clermont (4-0).

Kylian Mbappé a une nouvelle fois divisé le Parc des Princes. De retour au Parc des Princes pour la première fois depuis son faux-départ au Real Madrid fin août, le Bondynois a, comme contre Strasbourg (4-2), été sifflé par une partie du public lors des présentations des équipes. Cependant, sa prestation et son attitude exemplaires ont rangé certains détracteurs de son côté lors de la rencontre, au point qu’une véritable ovation a accompagné sa sortie du terrain.

Auteur du troisième but et directement impliqué sur deux autres réalisations du PSG face à Clermont (4-0) ce samedi, Mbappé n’a pas mis bien longtemps à faire la différence par ses accélérations balle au pied et ses appels tranchants. La panoplie parfaite pour renverser un public pas pleinement acquis à sa cause au départ, et recueillir des réactions bien plus chaleureuses au moment de son remplacement par Mauro Icardi à la 79e minute de jeu.

Pochettino élude le sujet et défend Mbappé

Questionné en conférence de presse d’après-match concernant l’humeur changeante du public parisien au fil de la rencontre, Mauricio Pochettino a souhaité éviter toute polémique inutile : « D’abord, je n’ai pas entendu de sifflets, mais s’il y en a eu, je ne les ai pas entendus. Par ailleurs, il a reçu une grande ovation de tous les supporters de Paris quand il a tiré un corner en seconde période. Ils lui ont montré leur amour. »

À l’aube d’une très importante échéance, le début de la phase de groupes de Ligue des Champions face à Bruges mercredi soir (21h), qui devrait cette fois-ci se dérouler en présence de la plupart des forces vives du PSG, l’Argentin a loué l’implication et le professionnalisme de son attaquant tricolore. « J’ajoute que Kylian est un grand professionnel, un très grand joueur et un garçon humainement formidable, estime Pochettino. Il le montre depuis qu’il est ici, en essayant de s’améliorer chaque jour et de nous aider à remplir les objectifs que nous nous fixons pour cette saison. Il montre énormément de respect pour ce club au quotidien, et il faut donner de la valeur à la façon de laquelle il se comporte chaque jour et ce depuis des années. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux