Article 

Les parisiens reçus 10 sur 10 aux Championnats du Monde

Publié le dimanche 25 janvier 2015 à 17:04
Carton plein pour les joueurs parisiens qui disputaient le dernier tour de la phase de poule des championnats du Monde de hand au Qatar.

L’Islande qualifiée

Tous les parisiens sont donc qualifiés pour le tableau final des Championnats du Monde après la belle victoire de l’Islande sur l’Egypte.

Croatie

La Croatie a terminé la phase de poule par une cinquième victoire, en autant de match, contre la Bosnie. Les titulaires étant laissés au repos, ce sont les jeunes pousses qui ont eu du temps de jeu. La Croatie aura donc eu la possibilité de faire beaucoup tourner son groupe et risque d’être redoutable pour la victoire finale. À noter que ce sont principalement de jeunes joueurs du RK Zagreb qui ont joué ce dernier match, ces mêmes jeunes qui avaient battu le PSG en décembre.

France

En manque d’efficacité, la France termine quand même première de son groupe. Lors de la finale pour la première place contre la Suède, la France s’en est presque exclusivement remis à ses ailiers et surtout à Guillaume Joli (9/9 aux pénalties). Du coté de nos parisiens, Omeyer a été le grand homme du match avec 13 arrêts à 35%. Accambray, Barrachet et Narcisse ont, quant à eux, participé à la disette de la ligne arrière avec un famélique 2/12 aux tirs. Pour l’ensemble de la ligne arrière de l’équipe de France, le bilan est même de 3/20 au tir avec un 0/4 très inhabituel pour Karabatic. Nous ne manquerons pas d’évoquer notre petite joie sadique de voir la détresse sur le visage de Staffan Olsson, sélectionneur suédois, devant la défaite de ses troupes, lui qui martyrisait les joueurs de l’équipe de France à l’époque des Barjots.

Islande

L’Islande, dernière qualifiée, a dû batailler jusqu’aux derniers instants du match contre l’Egypte pour obtenir son ticket pour la suite de la compétition. Gunnarsson a rempli son rôle avec un but sur sa seule tentative et 2 contres dans le match. C’est un bon résultat pour les islandais qui ont dû faire sans Palmarsson, leur meilleur joueur, mal remis d’un choc à la tête lors du match contre la République Tchèque. 

Danemark

Grâce à sa victoire sans trembler contre la Pologne, le Danemark, comme la France, s’évite un ¼ potentiel contre la Croatie. L’Islande de Gunnarsson sera au menu des coéquipiers de Mikkel Hansen (4 buts sur 6 tentatives et 5 passes décisives). Le Danemark termine deuxième du groupe D à une petite longueur de l’Allemagne qui n’a pas fait de détail contre l’Arabie Saoudite.

Le tableau final

Pas de jour supplémentaire de repos pour les équipes. Dès ce dimanche, les équipes des groupes A et B se rencontrent pour les 1/8ème de finale tandis que les équipes des groupes C et D se rencontreront lundi. 

Ces 1/8èmes en trois remarques :
-  Il y aura donc au moins un parisien qui rentrera à la maison pour ces 1/8èmes de finale lors du match entre le Danemark d’Hansen et l’Islande de Gunnarsson.
-  Les Français semblent avoir un parcours dégagé jusqu’aux demi-finales. Sur les trois équipes qui se présentent sur sa route, ils avaient broyé l’Argentine (33-19) et la Macédoine (30-20) au tournoi XXL de Nantes les 9 et 10 janvier derniers. 
-  Les Croates héritent du 1/8ème le plus facile, contre le Brésil, mais auront un ¼ explosif contre le vainqueur de l’intéressant Suède-Pologne.

Les prochains matches :

Croatie-Brésil, dimanche 19h
France-Argentine, lundi 19h sur Bein Sports 3
Islande-Danemark, lundi 19h

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee