Article 

Grosse concurrence pour le PSG dans le dossier Jashari

Publié le mardi 27 mai 2025 à 18:06 par Jean Chemarin
Annoncé dans le viseur de Luis Campos et du PSG par la presse belge, le milieu défensif suisse Ardon Jashari (22 ans) vient d'être sacré meilleur joueur et meilleur espoir du championnat belge. De quoi augmenter encore un peu plus sa cote de popularité sur le marché des transferts.
Annoncé dans le viseur de Luis Campos et du PSG par la presse belge, le milieu défensif suisse Ardon Jashari (22 ans) vient d'être sacré meilleur joueur et meilleur espoir du championnat belge. De quoi augmenter encore un peu plus sa cote de popularité sur le marché des transferts.

Le Club Bruges a laissé échapper le titre de champion de Belgique au profit de l'Union Saint-Gilloise, mais a raflé de nombreux titres individuels lundi soir lors des Pro League Awards, sorte de Trophées UNFP du championnat belge. Le titre de meilleur joueur de la saison a ainsi été décerné au milieu défensif suisse Ardon Jashari (22 ans), qui a également été élu par ses pairs meilleur espoir.

Une juste récompense pour le gaucher d'1m81 qui avait signé l'été dernier à Bruges en provenance de Lucerne contre 6 millions d'euros, avant d'être prolongé dès janvier dernier jusqu'en juin 2029. Début mai, la presse belge révélait que Luis Campos avait supervisé Jashari le 27 avril dernier au Parc Duden, à l'occasion du duel entre l'Union SG et le Club Bruges.

Le dirigeant portugais, qui a depuis prolongé jusqu'en 2030 avec le PSG, aurait été charmé par les qualités du milieu défensif suisse, qui pourrait dans l'idée venir apporter de la concurrence à Vitinha au poste de sentinelle. Mais le Club Bruges réclamerait plus de 35 millions d'euros pour son joueur et plusieurs autres clubs européens seraient à l'affût.

Manchester City, Dortmund et Leverkusen sur Jashari

Selon Florian Plettenberg, de Sky Allemagne, Jashari figure ainsi sur les tablettes de Manchester City, ainsi que du Borussia Dortmund et du Bayer Leverkusen, trois clubs qui joueront la prochaine Champions League, comme le PSG. Le Club Bruges devra lui passer par le troisième tour de qualification puis les barrages pour espérer disputer la phase de ligue de la C1.

En marge de la cérémonie des Pro League Awards, Jashari a forcément été interrogé sur son avenir par les médias belges, mais n'a pas fait de déclaration fracassante, se contentant d'un consensuel : « Je suis très heureux de faire partie du Club Bruges et je ne pense pas à mon futur pour le moment. »

Si le PSG apprécie Jashari, qui a disputé 52 matches cette saison (dont 11 de Champions League), rien ne dit pour autant qu'il se lancera concrètement dans le dossier cet été. La priorité parisienne du mercato est surtout le recrutement d'un défenseur central droitier, ainsi que d'un joueur offensif polyvalent en fonction des départs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 26 mai

dimanche 25 mai

samedi 24 mai

vendredi 23 mai

jeudi 22 mai

mercredi 21 mai

mardi 20 mai

lundi 19 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee