Article 

Le PSG aurait déjà abandonné deux pistes offensives pour cet hiver

Publié le dimanche 5 janvier 2025 à 16:13 par Philippe Goguet
Alors que le mercato n'a ouvert qu'il y a quelques jours, deux des pistes offensives régulièrement citées par la presse ne seraient déjà plus d'actualité du côté du PSG : l'attaquant de Galatasaray Victor Osimhen et le polyvalent talent offensif de Lyon Rayan Cherki. Deux joueurs qui ne correspondent pas vraiment au profil recherché par le club de la capitale.
Alors que le mercato n'a ouvert qu'il y a quelques jours, deux des pistes offensives régulièrement citées par la presse ne seraient déjà plus d'actualité du côté du PSG : l'attaquant de Galatasaray Victor Osimhen et le polyvalent talent offensif de Lyon Rayan Cherki. Deux joueurs qui ne correspondent pas vraiment au profil recherché par le club de la capitale.

Le mercato d'hiver 2025 a ouvert depuis quelques jours seulement et deux des pistes offensives du PSG ne seraient déjà plus valables à encore les informations diffusées par Téléfoot ce dimanche matin. Selon cette source, le PSG aurait abandonné les pistes menant à l'avant-centre nigérian de Galatasaray Victor Osimhen ainsi qu'au milieu offensif lyonnais Rayan Cherki. Deux noms qui reviennent inlassablement autour du club parisien depuis des mois et qui étaient de nouveau d'actualité pour ce mois de janvier au cours duquel du mouvement est attendu dans le sens des départs comme des arrivées côté PSG.

Deux pistes estivales avant tout

La presse italienne avait relancé il y a quelques semaines l'intérêt du PSG pour Osimhen et les rumeurs insistantes venant de Turquie concernant l'intérêt du club stambouliote pour l'attaquant de l'OL Georges Mikautadze n'avaient fait que renforcer l'idée d'un départ dès cet hiver de l'ancien attaquant du Napoli. S'il n'est pas certain qu'il va finir la saison à Istanbul vu son prêt, ce ne sera donc pas le PSG qui viendra le chercher et c'est une suite logique vu que entraîneur parisien Luis Enrique n'a jamais semblé très sensible à son profil de pur avant-centre.

Concernant Rayan Cherki, les rumeurs étaient beaucoup plus fortes l'été dernier puisque qu'un transfert a été tout proche de se matérialiser au mois de juin mais le joueur avait fait volte-face et préférait alors rejoindre Dortmund, qui n'a finalement jamais fait la moindre offre à Lyon pour lui. Après un début de saison franchement réussi de sa part, les rumeurs d'un retour du PSG sur ce dossier avaient commencé à apparaître mais il semblerait que l'intérêt parisien restera au statut de rumeur, la volte-face du joueur l'été dernier n'ayant pas été digérée en interne comme expliqué par la presse au cours des dernières semaines.

Un autre profil recherché

S'il assure que ces deux joueurs ne rejoindront pas Paris, Téléfoot n'évoque pas les pistes qui sont en revanche d'actualité pour le PSG cet hiver mais confirme en revanche le profil recherché et il ne correspond en effet à aucun des deux joueurs. Paris chercherait plutôt un ailier capable de jouer sur le côté gauche et de concurrencer Bradley Barcola, l'un des rares joueurs de l'effectif à ne pas vraiment avoir de doublure ni de concurrent si ce n'est un Désiré Doué de plus en plus utilisé ailleurs.

L'émission dominicale précise également que tout le mercato offensif du PSG dépendra du départ attendu de Randal Kolo Muani. Cela tombe bien, la liste des prétendants est longue pour l'attaquant des Bleus selon la même source :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee