Article 

Tuchel sur le mercato hivernal du PSG : « Ce n'est pas le moment de demander des choses »

Publié le lundi 21 décembre 2020 à 20:55 par Arthur Verdelet
Questionné en conférence de presse d’après-match à la suite de Lille/PSG (0-0) à l’approche du mercato hivernal, Thomas Tuchel n’a pas caché ne pas nourrir de réelles ambitions sur cette fenêtre de transferts. Le coach parisien sait que ce sera avant tout l’occasion pour le club de vendre, et non d’acheter de possibles renforts.

À la suite du match nul entre Lille et son équipe (0-0) ce dimanche soir à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a vraisemblablement perdu trois nouveaux joueurs (Florenzi, Kimpembe et Kurzawa), blessés en fin de rencontre. Malgré les difficultés physiques de son équipe, le technicien allemand ne devrait pas bénéficier de renfort lors des prochaines semaines et l’a avoué à demi-mots aux médias.

Interrogé en conférence de presse concernant le mercato de janvier s’ouvrant d’ici une dizaine de jours, Thomas Tuchel a botté en touche sans toutefois repousser toute possible arrivée. L’Allemand a cependant mis en avant son groupe actuel : « On doit attendre. En ce moment, je pense chaque heure à cette équipe-là, à réfléchir comment l'aider, qu'est-ce qu'on doit faire, comment composer le onze titulaire. Après, si on peut recruter, on réfléchira avec le club à ce qui est possible ou pas. »

Du fait de la présence continue du fair-play financier mais aussi et surtout des lourdes pertes redoutées du fait de l’impact du Covid-19 sur le football en général (notamment avec la volte-face du diffuseur Mediapro) et le PSG, Tuchel sait toutefois que la période n’est pas du tout propice aux achats supplémentaires : « Mais vous savez bien que la situation globale dans le monde du football est particulière et pas facile. Ce n'est pas le moment de demander des choses. On doit réfléchir, analyser tout ça, voir ce qu'il est possible de faire et si ce n'est pas possible de recruter, on fera tout notre possible pour récupérer tout le monde. C'est comme ça. »

Déjà lors du mercato estival, Paris aurait en principe dû vendre pour pouvoir acheter mais n’a réalisé que des bénéfices mineurs tout en réussissant à attirer Alessandro Florenzi, Danilo Pereira, Rafinha et Moise Kean à des coûts moindres ou en prêt. Cet hiver, le club sera dans l’obligation de vendre certains de ses éléments pour rentrer dans ses prévisions budgétaires, les noms de certains joueurs annoncés sur le départ étant avancés ces derniers jours. Le sujet pouvant être crispant, il faudra observer de près les relations entre Leonardo et Tuchel, échaudés juste avant la fermeture de la dernière période de transferts après les demandes de renfort de l'Allemand.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee