Article 

Le récapitulatif complet des fins de contrat au PSG

Publié le mardi 21 octobre 2025 à 11:44 par Jean Chemarin
Un an après notre dernier point sur les fins de contrat au PSG, le club a recruté trois joueurs lors du dernier mercato estival et en a fait partir plusieurs. Luis Campos a également entamé des discussions avec plusieurs cadres en vue d'une prolongation, dont Dembélé, Barcola et Pacho. Nous vous proposons un récapitulatif complet de l'ensemble des dates de fin de contrat chez les professionnels du PSG ainsi qu'une analyse de la situation.
Un an après notre dernier point sur les fins de contrat au PSG, le club a recruté trois joueurs lors du dernier mercato estival et en a fait partir plusieurs. Luis Campos a également entamé des discussions avec plusieurs cadres en vue d'une prolongation, dont Dembélé, Barcola et Pacho. Nous vous proposons un récapitulatif complet de l'ensemble des dates de fin de contrat chez les professionnels du PSG ainsi qu'une analyse de la situation.

2026 : le PSG a bien travaillé

Il y a un an à la même époque, le PSG avait trois titulaires indiscutables en fin de contrat en 2026 : Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Gianluigi Donnarumma. Les deux premiers ont depuis prolongé jusqu'en 2029 tandis que le gardien italien n'a pas trouvé d'accord avec le club et a été transféré cet été à Manchester City. Marco Asensio et Presnel Kimpembe étaient eux aussi en fin de contrat en 2026 et ont quitté le club cet été.

Le PSG n'a donc aucun joueur important dans sa dernière année de contrat au sein de son effectif actuel, ce qui est une très bonne nouvelle. Le seul dans ce cas est le jeune Mathis Jangeal, qui a fait ses débuts en pro contre Auxerre le 27 septembre dernier et dispose actuellement d'un contrat aspirant jusqu'en 2026. Selon Marc Mechenoua, il pourrait prochainement signer son premier contrat pro avec le PSG.

2027 : trois joueurs importants à sécuriser

Ce n'est pas tout à fait une urgence, mais cela y ressemble quand même puisque l'été 2027 sera vite là. Titulaire indiscutable du PSG champion d'Europe, Fabian Ruiz est en fin de contrat en juin 2027, comme Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye, qui dispose d'une année supplémentaire en option dans son contrat. Dans son récent point sur la vague de prolongations que prépare le PSG, L'Equipe assurait que Luis Campos espérait boucler rapidement la prolongation de ces trois joueurs, qui rentrent tous dans les plans de Luis Enrique.

Ce n'est en revanche pas le cas de Renato Sanches, prêté au Panathinaïkos cette saison et dont le club cherchera à se séparer définitivement l'été prochain s'il le peut. Prêté cette saison à Montpellier en Ligue 2, où il a disputé 8 matches sur 10 pour le moment, Naoufel El Hannach est lui aussi sous contrat au PSG jusqu'en 2027.

2028 : un Ballon d'Or et plusieurs dossiers chauds à gérer

C'est l'échéance de contrat la plus importante au sein de l'effectif actuel du PSG, puisque 12 Parisiens sont sous contrat jusqu'en 2028. Le PSG a le temps de voir venir pour ces joueurs, mais va devoir gérer l'épineuse question Dembélé, qui vient de gagner le Ballon d'Or et aimerait un nouveau contrat en rapport avec son nouveau statut.

Arrivé à l'été 2023 en tant qu'espoir de l'OL, Bradley Barcola a depuis changé de dimension et est devenu un international français A, ainsi qu'un 11e ou 12e titulaire au PSG. Le PSG a entamé depuis plusieurs mois des discussions avec son agent, qui est le même que celui de Dembélé et Doué, en vue d'une prolongation et d'une revalorisation.

Plusieurs remplaçants du PSG sont aussi en fin de contrat en 2028, de Lee Kang-in à Gonçalo Ramos en passant par Lucas Hernandez et Lucas Beraldo. Des remplaçants qui ont un temps de jeu assez important au PSG grâce au turnover pratiqué par Luis Enrique, mais dont l'avenir est incertain. Certains pourraient avoir des envies d'ailleurs l'été prochain et il sera intéressant de voir ce que le club compte faire avec eux.

Quentin Ndjantou et Noham Kamara, qui ont signé pro l'été dernier au PSG, sont eux aussi en fin de contrat en 2028, tout comme le jeune milieu défensif brésilien Gabriel Moscardo, actuellement prêté à Braga. Prêté lui cette saison à Tottenham sans option d'achat, Randal Kolo Muani est également en fin de contrat en 2028, mais n'a plus d'avenir au sein du club. Idem a priori pour Yoram Zague, prêté à Copenhague, avec option d'achat.

2029 : 7 titulaires plus Zaïre-Emery

Sur les 11 joueurs qui ont démarré la finale de Champions League face à l'Inter Milan, 7 sont sous contrat au PSG jusqu'en 2029, ce qui est une excellente nouvelle. On retrouve notamment Vitinha, Hakimi et Mendes, qui ont tous prolongé au PSG en février dernier, ainsi que Kvaratskhelia, João Neves, Désiré Doué et Willian Pacho, qui ont tous été recrutés soit au mercato d'été 2024, soit au mercato d'hiver 2025.

Arrivé au PSG avec un petit salaire, Willian Pacho devrait prochainement prolonger au PSG jusqu'en 2030 (avec peut-être une année supplémentaire en option) avec un salaire revu à la hausse et digne de son statut au sein de l'équipe. Une logique qui pourrait aussi concerner João Neves, qui touche 400 000 euros brut par mois au PSG, quand Zaïre-Emery est à 950 000 euros depuis sa juteuse prolongation d'avril 2024 selon les estimations de L'Equipe.

2030 : les trois dernières recrues

Enfin, avec encore plus de quatre ans de contrat au club, on retrouve logiquement les trois derniers joueurs arrivés au PSG, à savoir Lucas Chevalier, Illia Zabarnyi et Renato Marin. Les deux premiers ont coûté une belle somme d'argent et le PSG compte sur eux à moyen et long terme, ce qui explique qu'ils aient signé pour cinq ans à leur arrivée, comme la plupart des recrues parisiennes depuis l'arrivée de Luis Campos au club en 2022.

L'équipe-type du PSG 2025/2026 et ses contrats

Chevalier (2030) - Hakimi (2029), Marquinhos (2028), Pacho (2029), Mendes (2029) - Neves (2029), Vitinha (2029), Ruiz (2027) - Doué (2029), Dembélé (2028), Kvaratskhelia (2029) ou Barcola (2028)

Le récapitulatif des fins de contrat au PSG

  • 2026 : Jangeal
  • 2027 : Ruiz, Mayulu, Mbaye (+1 en option), Renato Sanches (prêté au Panathinaïkos), El Hannach (prêté à Montpellier)
  • 2028 : Dembélé, Marquinhos, Barcola, Lee, Beraldo, Ramos, Hernandez, Moscardo, Kolo Muani (prêté à Tottenham), Zague (prêté à Copenhague), Ndjantou, Kamara
  • 2029 : Vitinha, Hakimi, Mendes, Kvaratskhelia, João Neves, Doué, Pacho, Zaïre-Emery, Safonov
  • 2030 : Chevalier, Zabarnyi, Renato Marin

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee