Article 

Lee Kang-in récompensé en Arabie saoudite

Publié le vendredi 17 octobre 2025 à 9:41 par Jean Chemarin
Lee Kang-in a remporté jeudi soir en Arabie saoudite le trophée de meilleur joueur international asiatique de l'année 2025, devançant Mehdi Taremi et Takefusa Kubo.
Lee Kang-in a remporté jeudi soir en Arabie saoudite le trophée de meilleur joueur international asiatique de l'année 2025, devançant Mehdi Taremi et Takefusa Kubo.

A défaut d'être un titulaire indiscutable au PSG, Lee Kang-in peut se targuer d'être le meilleur joueur asiatique de l'année 2025 évoluant à l'international, c'est-à-dire en dehors du continent asiatique. La liste des trois finalistes ne faisait pas vraiment rêver puisque les deux concurrents du Sud-Coréen se nommaient Mehdi Taremi, le buteur iranien passé cet été de l'Inter Milan à l'Olympiakos, et Takefusa Kubo, le milieu offensif japonais de la Real Sociedad.

Comme Lee Kang-in, Taremi et Kubo n'ont pas réalisé une grande année 2025, mais c'est donc le Parisien qui a été couronné pour la première fois de sa carrière ce jeudi lors d'une cérémonie organisée au King Fahad Cultural Center de Riyad, en Arabie saoudite. Lee Kang-in, qui va participer ce vendredi soir au match PSG/Strasbourg, n'était évidemment pas présent à cette cérémonie.

« Considéré comme l’un des plus grands talents du football asiatique, le natif d’Incheon écrit une nouvelle page de l’histoire du football de son continent et du Paris Saint-Germain. Il devient ainsi le premier joueur du Club de la capitale à remporter ce trophée prestigieux », se félicite le PSG dans un communiqué avant d'ajouter que Lee « a brillamment contribué au quadruplé historique du Paris Saint-Germain » la saison passée, ce qui peut paraître un poil exagéré au vu de son statut de remplaçant dans l'équipe, même s'il est vrai qu'il a quand même participé à 49 matches toutes compétitions confondues la saison passée, pour 7 buts et 6 passes décisives.

Lee Kang-in est en tout cas devenu jeudi soir le troisième joueur sud-coréen à remporter ce trophée après Son Heung-min (2015, 2017, 2019 and 2023) et Kim Min-jae (2022). De quoi conforter son statut de star asiatique et de cadre de la sélection sud-coréenne, avec qui il disputera la prochaine Coupe du monde 2026.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee