Le PSG a beaucoup fait parler de lui lundi lors du premier jour de Roland-Garros. Arthur Fils a soutenu le club avant sa finale face à l'Inter tandis que plusieurs joueurs parisiens ont profité de leur jour de repos pour se rendre Porte d'Auteuil, où ils ne sont pas passés inaperçus.
Situé à deux pas du Parc des Princes, Roland-Garros a débuté officiellement lundi et de nombreux joueurs parisiens ont profité de leur jour de repos pour assister au célèbre tournoi de tennis. Dans l'après-midi, Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Désiré Doué ou encore João Neves ont ainsi été aperçus sur le court Suzanne-Lenglen lors de la facile victoire de Carlos Alcaraz, tenant du titre.
Plus tard, Ousmane Dembélé, qui avait effectué le tirage au sort du tournoi jeudi dernier, a lui assisté au match du Français Ugo Humbert, qui s'est imposé en trois sets contre l’Australien Christopher O'Connell sur le court numéro 14. Le numéro 10 parisien avait révélé jeudi dernier apprécier le tennisman français.
Les deux hommes ont même pu échanger après la victoire du tennisman et Dembélé a offert à Humbert un maillot domicile dédicacé du PSG, version Champions League. « Il est resté tout le match et après j’ai pu le rencontrer, il m’a donné son maillot. Celui-là est collector. Je l’ai laissé dans mon casier. J’ai mis le cadenas, j’ai fermé pour pas qu’on me le pique. J’étais super content de pouvoir le rencontrer et qu’il soit là, c’était une belle rencontre. Je suis très content. Je lui ai souhaité bonne chance pour la finale samedi, ça va être pas mal. Je vais être devant la télé avec le maillot », a réagi Humbert en conférence de presse, ajoutant que Dembélé était son « joueur de foot préféré ».
Arthur Fils voit le PSG s'imposer 2-0 contre l'Inter
Grand supporter du PSG et numéro 1 français, Arthur Fils s'est lui aussi imposé lundi lors du premier tour de Roland-Garros avant de lâcher après son match un magnifique : « Ici c'est Paris les gars, pas Marseille » en réponse à quelques sifflets, et de dévoiler son pronostic pour la finale : « 2-0 pour Paris, avec des buts de Barcola et Désiré Doué ».
Quand Rinderknech serre la main de Dembélé en plein match
Dans la soirée de lundi, Ousmane Dembélé a également assisté sur le court Philippe Chatrier au match de son autre joueur de tennis préféré, le numéro 1 mondial Jannik Sinner, qui était opposé au Français Arthur Rinderknech et s'est facilement imposé en trois sets. Après un joli point remporté face à l'Italien, Arthur Rinderknech est allé serrer la main d'Ousmane Dembélé. Une belle image.
Sinner au public : « Vous avez le meilleur gardien à Paris »
L'Italien Jannik Sinner avait lui invité dans sa box son compatriote... Gianluigi Donnarumma, qu'il n'a pas manqué de saluer après la rencontre : « Je veux tous vous remercier mais surtout cet invité très spécial juste là, Gigio (Donnarumma). Merci d’être venu. Vous avez le meilleur gardien à Paris les gars. Félicitations ! »
Grand supporter de l'AC Milan, Sinner a aussi été invité à se positionner sur la finale PSG/Inter et a tenté de ne froisser personne : « Avec Donnarumma, nous sommes de grands amis et cela fait déjà longtemps. C'était cool de l'avoir dans ma box. Nous sommes très amis et nous nous connaissons bien maintenant. Nous avons chacun nos priorités. Lui, il va jouer l'un des matches les plus importants de sa carrière. Concernant qui je vais supporter samedi, je ne vais rien dire parce que je ne veux pas me mettre dans une situation délicate. En tant qu'Italien et même si tout le monde sait que je suis fan de l'AC Milan, ce serait bien si une équipe italienne pouvait gagner. Mais si Gigio gagne, je serais très content. Espérons que ce soit un bon match et qu'on prendra du plaisir à le voir. »