Article 

Ses ambitions au PSG, le niveau de la Ligue 1, la pression accumulée, l’interview de Hakimi pour Prime Video

Publié le jeudi 23 février 2023 à 10:37 par Kevin Monaci
Achraf Hakimi était l’invité de l’émission « Small Talk Smaïl Talk ». Le Marocain en a profité pour s’exprimer sur son arrivée au PSG, le niveau du championnat de France et ses ambitions dans la capitale, sans compter la pression mise sur ses épaules.
Achraf Hakimi était l’invité de l’émission « Small Talk Smaïl Talk ». Le Marocain en a profité pour s’exprimer sur son arrivée au PSG, le niveau du championnat de France et ses ambitions dans la capitale, sans compter la pression mise sur ses épaules.

Arrivé au PSG en 2021, Achraf Hakimi s’est imposé comme un joueur important dans un vestiaire de grands. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste de latéral et tout fraîchement demi-finaliste d’une Coupe du monde, le Marocain a pris une autre dimension en rejoignant la capitale. 

Rare pour être souligné, l’ancien de l’Inter Milan n’a pas l’habitude de se confier derrière un micro ou caméra. Pour Smaïl Bouabdellah et son émission diffusée sur Amazon Prime, « Small Talk Smaïl Talk », le latéral de 24 ans s’est exprimé dans une longue interview. Il y évoque son arrivée à Paris, ses ambitions avec le club, mais également la difficulté du championnat de France.

Passé dans les plus grands clubs européens tels que le Real Madrid, Dortmund et l’Inter Milan, Achraf Hakimi avoue « qu’au PSG, c’est différent ». Le Marocain fait instinctivement les éloges du club et du vestiaire, se disant « entouré des meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Allez à l’entraînement devient toujours un plaisir. »

Et même si l’exigence est au rendez-vous, le latéral de 24 ans reste le même et garde son « âme d’enfant » : « J’ai gagné différents titres là où je suis passé, j’ai acquis de l’expérience. Mais j’aime faire des blagues, rigoler avec tout le monde, être toujours souriant », assure-t-il. 

Détendu, l'ancien du Real Madrid prête une attention particulière à Sergio Ramos, originaire du même club. Le Marocain s’estime heureux d’avoir l’Espagnol à ses côtés au PSG. « On a déjà joué ensemble et je sais à quel point c’est quelqu’un d’important dans un vestiaire. Je suis très content de le voir ici à Paris. On a une très bonne relation, il m’a beaucoup aidé quand j’étais plus jeune. » 

« Je veux marquer l’histoire du PSG »

Compétiteur dans l’âme, Achraf Hakimi n’a qu’une ambition : gagner des titres. Certains rêvent de trophées individuels, lui ne pense qu’à marquer l’histoire partout où il passe, et surtout, au PSG. « Je veux continuer à écrire ma propre histoire et ça passe par gagner des titres. J’ai rejoint Paris pour gagner la Ligue des Champions. C’est difficile, le club ne l’a jamais gagné. Je veux faire partie de ceux qui ont gagné pour la première fois cette compétition avec le PSG. Je veux marquer l’histoire du club », garantit le joueur.

« La Ligue 1 est très difficile à jouer »

Et pour marquer son empreinte dans la capitale, cela passe par remporter le championnat de France, jamais gagné d’avance selon lui. « Avant d’arriver à Paris, j’ai regardé les caractéristiques de la Ligue 1. J’ai vu que c’était très physique. J’adore ça, quand il faut aller dans les duels, je suis quelqu’un de très physique alors ça me correspond bien. C’est le championnat qui m’a d’ailleurs le plus surpris. La Ligue 1 est très difficile à jouer », affirme le Marocain.

Avant de gagner, il faut aussi savoir perdre. Le latéral parisien s’est beaucoup étonné des critiques qu’il y avait, contrairement à ces passages dans les autres clubs. « En France, j’ai l’impression que tu sois bon ou mauvais, on va parler de toi. J’écoute peu la radio ou la télé, mais je sais ce qu’il se dit. Les gens nous mettent beaucoup de pressions. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee