Article 

A la découverte d'Abdoulaye Kamara et Ismaël Gharbi

Publié le lundi 19 avril 2021 à 12:36 par Noreaga
Présents aux entraînements de l'équipe première depuis peu, Abdoulaye Kamara (milieu défensif ou défenseur central, en photo) et Ismaël Gharbi (milieu offensif) sont les premiers représentants de la génération 2004 du centre de formation du PSG à accéder à ce niveau. Présentation de ces deux jeunes prometteurs.

Abdoulaye Kamara, 16 ans, milieu défensif ou défenseur central

Parmi les jeunes ayant intégré le groupe pro dernièrement, il est probablement le joueur à la trajectoire la plus précoce. Présent au club depuis son plus jeune âge après être arrivé en région parisienne en provenance du Loiret avec sa famille, Kamara a toujours été surclassé dans les équipes de jeunes. Jouant le plus souvent avec des joueurs d'un an ou deux ans de plus, il a passé l'essentiel de son cursus à alterner entre défense centrale et milieu de terrain, poste auquel il semble davantage se fixer au fil des années.

Joueur athlétique aux facilités techniques évidentes, il amène présence physique et capacité à casser des lignes balle au pied, sa sérénité dans l'utilisation et son calme l'amenant à évoluer dans les deux configurations. S'il n'a pas encore signé son premier contrat professionnel, le jeune Guinéen est très apprécié des dirigeants parisiens qui l'ont déjà intégré de manière régulière aux séances d'entraînement.

Ismaël Gharbi, 17 ans, milieu offensif

Leader offensif des U17 et de la génération 2004, il est l'un des petits nouveaux des derniers rassemblements, ayant même fait le voyage avec le groupe lors du récent déplacement à Munich. Présent au club depuis ses 12 ans après avoir fait ses classes du côté du Paris FC, ce meneur de jeu de poche se distingue par sa technique fine et son sens de la passe. Joueur au centre de gravité bas, il profite de ses appuis courts et de sa conduite de balle pour faire la différence en un-contre-un.

S'il est avant tout un passeur doté d'une vision de jeu prometteuse pour son jeune âge, c'est également un joueur à qui il arrive souvent d'être lucide et décisif devant les buts, une réelle corde à l'arc du natif de Paris à l'heure où l'on demande aux joueurs à tendance créative de faire le jeu tout en étant décisifs. Désormais souvent convié aux entraînements, la signature de son premier contrat pro est là aussi attendue.

Nos autres présentations des jeunes du PSG intégrés ou proches de rejoindre le groupe professionel du PSG :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux