Article 

Les Turcs du Besiktas pour enchaîner

Publié le samedi 20 février 2016 à 14:45 par Yorgos Bonos
Premier du groupe A de Ligue des Champions à égalité avec Flensburg, le PSG reçoit Besiktas ce samedi à 17h à la Halle Carpentier.

Lanterne rouge

En recevant Besiktas, lanterne rouge du groupe A de la Champions League, Paris n’a pas le droit à l’erreur s’il veut rester maître de son destin en Europe. Ce devrait être relativement aisé contre une équipe qui n’a connu que des défaites à l’extérieur avec un écart minimum de 6 buts. A l’inverse Paris est souverain sur ses terres avec cinq victoires en autant de rencontres.

Il faudra tout de même rester sur ses gardes contre une équipe qui était vouée à ne connaitre que la défaite et qui a réussi une performance retentissante. En effet, les Turcs ont remporté contre Zagreb un match de prestige avec 14 buts de son duo de droitiers Döne et Djukic. Il faudra d’ailleurs se méfier des deux joueurs qui sont la principale force offensive de l’équipe avec 122 buts à eux deux en 11 matches. Contre Paris à l’aller, Döne l’arrière droit qui sera confronté à Mikkel Hansen, avait marqué 7 buts et Djukic 5 buts. Le pivot Özbahar, moins en vue que ses deux coéquipiers avait fait souffrir l’arrière garde parisienne avec 5 buts également.

600 Turcs à Carpentier

Pour ce match, Paris aura aussi à gérer un très nombreux public turc qui s’installera dans les tribunes de la Halle Carpentier. L’ambiance risque donc d’être chaude et le PSG devra compter sur un 8ème homme, le groupe de supporter du PSG hand, au meilleur de sa forme pour soutenir la comparaison. Côté terrain, il n’y a pas d’information sur un retour d’Accambray et Barachet mais Paris pourra compter sur tout le reste de son effectif. Nous aurons tout de même un œil sur la main de Nikola Karabatic qui portait encore un bandage mercredi dernier.

Dans les autres rencontres

Avant de se rencontrer lors de la prochaine journée, Veszprèm et Flensburg sont favoris mais abordent des matches pièges pour cette 12ème journée. En effet, ce samedi Flensburg se déplace à Celje, avant-dernier du groupe qui avait accroché Kiel 23-23 et donné beaucoup de problème à Paris tandis que Veszprèm reçoit Zagreb ce dimanche pour le choc de la journée.

Mercredi, en match avancé, Kiel s’est fait une grosse frayeur contre le futur adversaire des Parisiens, les Polonais de Plock. Bien aidé par Coralles, le gardien espagnol recruté par Paris cet hiver, Plock dominait les débats avant une fin de match catastrophique avec deux pénalties manqués. Après avoir pris les devants seulement à 18 secondes du terme, Plock a joué le tout pour le tout en faisant rentrer la chasuble. Mais c’est Duvnjak, avec son dixième but, qui va doucher les derniers espoirs Polonais (26-24).

PSG-Besiktas sera diffusé sur beIN Sports 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee