Article 

Pavard : « Le PSG de Luis Enrique, c'est un plaisir à regarder »

Publié le mercredi 28 mai 2025 à 12:33 par Jean Chemarin
Pressenti pour effectuer son retour dans le onze de départ de l'Inter Milan samedi soir, Benjamin Pavard est charmé par le PSG de Luis Enrique, qu'il a pu analyser de visu face à Arsenal le 7 mai dernier.
Pressenti pour effectuer son retour dans le onze de départ de l'Inter Milan samedi soir, Benjamin Pavard est charmé par le PSG de Luis Enrique, qu'il a pu analyser de visu face à Arsenal le 7 mai dernier.

Blessé à la cheville le 27 avril dernier contre l'AS Roma, Benjamin Pavard a été préservé depuis par l'Inter Milan, mais a de bonnes chances de remplacer Yann Aurel Bisseck dans le onze intériste samedi soir face au PSG en finale de Champions League.

En 2020, Benjamin Pavard avait raté la finale remportée par le Bayern Munich face au PSG en raison d'une blessure. Un PSG qui a bien changé en cinq ans : « Il ne faut pas sous-estimer Paris. C'est vraiment une grande équipe qui le montre depuis plusieurs années. Mais je trouve que le PSG est encore plus constant cette saison », a confié le défenseur intériste dans un long entretien accordé à L'Equipe.

« Paris a de supers éléments à tous les postes »

Comme beaucoup, Pavard est charmé par ce que dégage l'équipe de Luis Enrique cette saison : « Ce groupe est très homogène, avec un super coach, l'un des meilleurs du monde pour moi. Son équipe joue très bien au ballon, c'est un plaisir à regarder, mais on ne la regardera pas samedi. Il va y avoir des moments où on va souffrir mais je ne me fais pas de soucis, on a des joueurs d'expériences qui ont l'habitude de ces moments. »

Benjamin Pavard était d'ailleurs au Parc des Princes le 7 mai dernier lors de la victoire 2-1 du PSG face à Arsenal en demi-finale retour de Champions League. « J'étais en repérage (rires). Je suis allé voir le match, c'est vrai. D'ailleurs, j'ai été invité par Lucas (Hernandez) et je voulais voir contre qui on allait jouer en finale. Je suis allé prendre les infos pour Inzaghi », s'est-il amusé, avant d'encenser une dernière fois le collectif parisien : « Il n'y a pas qu'un joueur dans cette équipe. Paris a de supers éléments à tous les postes. Jusqu'au gardien, qui a été très critiqué, mais qui a été déterminant. (...) Il faut faire attention à tout le monde. »

Pavard prêt à jouer la finale PSG/Inter

Le champion du monde 2018 s'est également confié à M6 (diffuseur en clair de la finale PSG/Inter) cette semaine et a assuré être rétabli : « Je me sens prêt. Je ne suis pas resté un mois à rien faire. J’étais proche du groupe, parfois je m’entraînais avec, parfois à part. J’ai pu bien bosser physiquement donc je me sens prêt. Il me reste encore quelques jours pour me préparer pour cette grosse finale. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 28 mai

mardi 27 mai

lundi 26 mai

dimanche 25 mai

samedi 24 mai

vendredi 23 mai

jeudi 22 mai

mercredi 21 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee