Article 

Fulham veut récupérer Areola en prêt (Sky Sports)

Publié le mardi 8 septembre 2020 à 8:52 par Jean Chemarin
Promu en Premier League cette saison, le club londonien de Fulham aimerait récupérer Alphonse Areola sous forme de prêt selon la presse anglaise. Un intérêt aussi confirmé par L'Equipe.

De retour d'un prêt d'une saison au Real Madrid, où il n'a disputé que neuf matches, Alphonse Areola doit se trouver un nouveau club. Le PSG compte sur Keylor Navas en tant que numéro 1 et vient de débourser 6 millions d'euros pour conserver Sergio Rico en doublure. Champion du monde, Areola ne veut de toute façon pas rester à Paris pour jouer les doublures et est sur la même longueur d'onde que le PSG concernant un départ.

Reste maintenant à trouver un point de chute qui satisfasse à la fois le PSG, en quête de liquidités, et le joueur, qui veut jouer à un niveau élevé. Selon Sky Sports, Fulham aimerait se faire prêter Areola la saison prochaine. Le club anglais est de retour en Premier League après une saison à l'étage inférieur et présente le gros avantage d'être situé à Londres, une ville où le gardien parisien a acheté une maison il y a quelques semaines et se verrait bien vivre au quotidien avec sa petite famille. Si la Premier League est attractive, Fulham va toutefois jouer le maintien ou au mieux le ventre mou. Areola s'en contentera-t-il ?

Fulham a contacté l'agent d'Areola

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme l'intérêt des Cottagers, mais ne parle pas de prêt ou de transfert. Le quotidien révèle en revanche que le club londonien est déjà entré en contact avec Mino Raiola, l'agent du portier de 27 ans. Cela ne veut pas dire que ça se fera, mais l'intérêt de Fulham est en tout cas bien réel. L'Equipe confirme aussi que le Stade Rennais est toujours interessé par un prêt d'Areola en cas de départ d'Edouard Mendy à Chelsea (imminent selon la presse anglaise du jour). Le club breton n'est pas situé à Londres, mais a l'avantage d'être qualifié pour la prochaine Ligue des champions, ce qui pourrait avoir son importance pour Areola en vue d'un retour en Bleu pour l'Euro.

Mais le PSG aura aussi son mot à dire dans cette histoire. Comme l'a répété Leonardo au CFC, le club parisien a besoin de vendre pour renflouer ses caisses et préférerait sans doute un transfert de son gardien plutôt qu'un nouveau prêt. A ce stade, les deux seuls clubs intéressés par Areola privilégient toutefois un prêt. Le PSG peut-il s'en contenter dans l'idée que son gardien reprenne de la valeur et soit vendu plus cher dans un an ? C'est une possibilité. Il faudra alors que le club qui accueille Areola en prêt soit capable d'assumer en partie, ou complètement, son salaire parisien, estimé à 700 000 euros bruts par mois. Peut-être plus dans les cordes de Fulham que de Rennes.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

vendredi 10 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux