Article 

Khusanov totalement éloigné du PSG en janvier

Publié le vendredi 10 janvier 2025 à 11:18 par Jean Chemarin
Un temps cité dans le viseur du PSG cet hiver, Abdukodir Khusanov se dirige finalement vers Manchester City et ne recroisera pas le club parisien de sitôt.
Un temps cité dans le viseur du PSG cet hiver, Abdukodir Khusanov se dirige finalement vers Manchester City et ne recroisera pas le club parisien de sitôt.

En quête d'un défenseur central droitier cet hiver, le PSG vise un joueur jeune, mais déjà expérimenté, selon la presse française. Un joueur aussi intense dans les duels selon L'Equipe, mais suffisamment à l'aise balle au pied pour entrer dans le moule Luis Enrique. La piste menant à l'international ukrainien de Bournemouth, lya Zabarnyi (22 ans), a été explorée, mais ne serait plus d'actualité.

Le PSG apprécie depuis l'été dernier Tomas Araujo (22 ans), mais ce dernier vient de prolonger au Benfica et son départ n'aura pas lieu en janvier. Auteur d'une belle première partie de saison à Lens, le jeune international ouzbek Abdukodir Khusanov (20 ans) a lui aussi été associé au PSG, une rumeur renforcée par le fait que Jorge Mendes ait été mandaté par Lens pour lui trouver un nouveau club.

Mais selon les derniers échos de différents journalistes spécialisés sur le mercato et réputés fiables, Khusanov se dirige vers Manchester City, qui aurait trouvé un accord avec les Sang et Or pour un transfert de l'ordre de 50 millions d'euros, bonus compris. Un véritable jackpot pour Lens, qui avait recruté le joueur il y a un an et demi contre seulement 100 000 euros.

Proche de City, Khusanov ne recroisera pas la route du PSG en janvier

Selon Fabrizio Romano, Pep Guardiola a validé ce dossier et le défenseur lensois est déjà tombé d'accord avec Lens pour un contrat jusqu'en 2030 selon FootMercato. Bien embarqué, ce transfert n'est pas sans conséquence pour le PSG, dont le réel intérêt pour le joueur cet hiver reste à prouver.

Une chose est sûre, le PSG affrontera Lens sans l'un de ses meilleurs défenseurs le 18 janvier prochain en Ligue 1, et il faudra voir si ce transfert de Khusanov met fin au possible départ de Kevin Danso, lui aussi très courtisé cet hiver. Khusanov, s'il signe bien à City, ne jouera pas non plus contre le PSG le 22 janvier prochain en Champions League au Parc des Princes, là où il avait été expulsé le 2 novembre dernier après une vilaine faute sur Achraf Hakimi.

L'UEFA n'autorise en effet pas de modification des listes avant la fin de la phase championnat de la Champions League et Manchester City ne pourra pas aligner de recrues au Parc des Princes contre le PSG. De même que si le PSG réussit à boucler la signature de Khvicha Kvaratskhelia dans les prochains jours, il ne pourra pas aligner le Géorgien contre City et Stuttgart.

Les recrues éventuelles du PSG cet hiver pourront en revanche jouer tout de suite en Ligue 1 et être inscrites pour les barrages en Champions League, à condition évidemment d'y accéder.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee