Article 

Le départ de Gonçalo Guedes était «inévitable» selon Benfica

Publié le mercredi 25 janvier 2017 à 15:06 par Philippe Goguet
Alors que la rapidité du transfert de Gonçalo Guedes a pu surprendre, le Benfica a justifié dans le plus grand calme son départ auprès de la presse portugaise.

Gonçalo Guedes va officiellement devenir sous peu un joueur du PSG et l'entraîneur de l'équipe première du SL Benfica, son ancien club, s'est justifié concernant ce départ inattendu en milieu de saison dans la presse portugaise. Il a notamment évoqué des réalités économiques et une succession déjà assurée.

Rui Vitória, le coach, a tout d'abord rappelé que ce départ était pratiquement inéluctable : «Gonçalo Guedes représente la formation de Benfica. Il est arrivé en équipe première et a fait des performances de grande qualité l'année dernière. Mais nous ne pouvons pas cacher les joueurs, son départ était inévitable.» Comme l'a révélé la presse portugaise récemment, Benfica doit vendre pour éponger ses dettes et le coach en question ne s'en cache pas : «Benfica est un club de dimension mondiale mais, financièrement, ce n’est pas pareil. Il y a d’autres clubs avec des arguments financiers beaucoup plus puissants.»

Pour autant, l'entraîneur ne s'affole pas de voir partir l'élément offensif qu'il a le plus utilisé cette saison : «C'est normal que ce genre de choses arrive. Ceux qui connaissent Benfica savent le club est préparé à ce départ en avance. Nous avons des options au sein de l’équipe. Avec Gonçalo, nous avons vécu une époque merveilleuse mais la vie est ainsi faite. Nous ne sommes pas inquiets.» Du côté du SLB, le départ est donc déjà digéré, au moins dans le staff technique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee