Article 

La presse coréenne s'inquiète pour « l'esclave » Lee Kang-in

Publié le mardi 26 août 2025 à 15:36 par Jean Chemarin
A un an de la Coupe du monde 2026, la presse coréenne s'inquiète pour sa star Lee Kang-in, bien partie pour rester au PSG avec un temps de jeu limité.
A un an de la Coupe du monde 2026, la presse coréenne s'inquiète pour sa star Lee Kang-in, bien partie pour rester au PSG avec un temps de jeu limité.

Remplaçant mais décisif face à Tottenham le 13 août dernier, puis titulaire à Nantes dans la foulée, Lee Kang-in a démarré sur le banc vendredi dernier au Parc des Princes lors de la réception d'Angers. L'international sud-coréen de 24 ans en est sorti à la 81e minute pour remplacer Ousmane Dembélé. La confirmation que Lee n'est pas un titulaire de Luis Enrique, mais un joueur que l'Espagnol apprécie.

Depuis le début de l'été, un départ de Lee Kang-in est évoqué dans la presse. Le joueur aspire à plus de temps de jeu et n'écarterait pas l'idée d'un transfert, mais le PSG aurait fixé un prix prohibitif compris entre 40 et 50 millions d'euros selon Le Parisien. Une manière de dire au marché que Lee n'est pas à vendre, sauf grosse offre.

Pour le moment, cette grosse offre n'est pas arrivée, malgré quelques rumeurs récentes d'un intérêt de Tottenham, en quête d'un joueur offensif d'ici la fin du mercato et doublé par Arsenal dans le dossier Eberechi Eze. Lee Kang-in pourrait être une recrue intéressante pour les Spurs sur le plan sportif et marketing après le départ de Son Heung-min, mais pour le moment, le club londonien n'a pas fait d'offre.

La presse coréenne critique le prix réclamé par le PSG pour Lee Kang-in

Une situation qui inquiète la presse coréenne à un an de la Coupe du monde 2026. Lee y participera à coup sûr, mais dans quel état de forme sera-t-il s'il reste remplaçant à Paris ? Le quotidien généraliste coréen Chosun se pose la question et s'est offusqué dans un article publié sur son site lundi que le PSG réclame autant pour un joueur qui n'est pas titulaire. « Lee Kang-in est-il l'esclave du PSG ? », a même osé le média en titre avant d'ajouter : « Son prix de 45 millions d'euros est « mauvais ». Restera-t-il un joueur permanent de la rotation ? Le montant est excessif pour un joueur non titulaire. »

« Les médias et les fans coréens se posent beaucoup de questions sur le fait de savoir si Kang-in Lee se voit offrir suffisamment d’opportunités, a également confié le journaliste coréen Nam Jang-hyun (Sports Dong-A) à FootMercato. Je sais qu’il est impossible pour le PSG de faire jouer tous ses joueurs titulaires à chaque match, mais beaucoup trouvent difficile à comprendre qu’il soit systématiquement écarté des matches importants. C’est actuellement une saison de Coupe du Monde, ce qui suscite une grande inquiétude quant au maintien du niveau de performance. Peu importe la taille du club, il est difficile pour un joueur qui ne peut pas jouer de réaliser de bonnes performances. »

Reste à savoir si cette inquiétude est toujours partagée par Lee Kang-in et son entourage, comme cela semblait être le cas il y a encore quelques semaines. A six jours seulement de la fin du mercato, le timing semble en tout cas serré pour trouver une porte de sortie au joueur et un remplaçant digne de son nom.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee