Article 

Le PSG perd face à Mbappé, mais gagne contre Hamraoui

Publié le mardi 16 décembre 2025 à 14:24 par Jean Chemarin
Un mois après son audience devant le conseil de prud'hommes de Paris, le PSG est fixé sur son sort dans ses litiges l'opposant à Kylian Mbappé et Kheira Hamraoui.
Un mois après son audience devant le conseil de prud'hommes de Paris, le PSG est fixé sur son sort dans ses litiges l'opposant à Kylian Mbappé et Kheira Hamraoui.

Le conseil de prud'hommes de Paris a rendu son verdict dans les affaires opposant le PSG à ses deux anciens employés Kylian Mbappé et Kheira Hamraoui.  Un mois après une audience mouvementée, le PSG a perdu dans le premier dossier hautement symbolique, mais gagné dans le second.

Dans la foulée de son départ libre au Real Madrid, Kylian Mbappé avait réclamé 55 millions d'euros de salaires impayés et de primes non versées au PSG, avant de réclamer, le 17 novembre dernier, pas moins de 263 millions d'euros au club parisien, exigeant en plus des 55 millions, la requalification de son contrat de CDD en CDI tout en dénonçant un licenciement sans cause, un harcèlement moral, du travail dissimulé ou encore l’exécution déloyale du contrat de travail.

De son côté, le PSG avait contre-attaqué en réclamant 440 millions d'euros à son ancien attaquant : 20 millions de préjudice à l'image, 60 millions pour mauvaise foi dans l'exécution d'un accord daté d’août 2023, 180 millions pour la dissimulation de cet accord et enfin 180 millions de pertes de chance pour transférer le joueur.

Le PSG condamné à payer 60,9 M€ à Mbappé

Ce mardi 16 décembre, le conseil des prud'hommes de Paris a tranché et condamné le PSG à verser 60,9 millions d’euros à son ancien attaquant, donnant donc raison à Mbappé sur les rappels de primes et salaires impayés, mais pas sur ses autres demandes.

« C’est une victoire », s'est félicitée l'une des avocates du joueur à la sortie du tribunal selon Le Parisien. « Le club indiquait qu'il ne voulait pas payer car il attendait une décision du conseil des prud'hommes. Elle est là. De plus, le conseil a ordonné l'exécution provisoire, ce qui signifie que le PSG doit payer dès à présent. Le football n'est pas une zone de non-droit. J'espère que le PSG pourra s'exécuter spontanément, sans avoir à passer par voie d'huissier, ce serait élégant », ont également réagi les avocates de Kylian Mbappé à la sortie du tribunal dans des propos rapportés par L'Equipe.

RMC Sport précise que le conseil de prud'hommes a également ordonné la publication de l'intégralité du jugement pendant un mois sur la première page du site internet du PSG. Le club peut encore faire appel de cette décision de justice et devrait rapidement communiquer.

Hamraoui déboutée face au PSG

Ce mardi, le conseil de prud'hommes de Paris a également rendu sa décision dans l'affaire opposant le PSG à son ancienne joueuse Kheira Hamraoui, qui avait attaqué le club pour harcèlement moral après l'agression subie en novembre 2021. La joueuse, qui réclamait 3,5 millions d'euros au PSG, a été déboutée de toutes ses demandes.

« Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision du Conseil des prud'hommes, qui confirme que le Club a agi dans le respect du droit et de ses obligations contractuelles tout au long de la relation de travail avec Mme Hamraoui. Nous espérons que cette décision permettra de refermer définitivement ce chapitre. Le Paris Saint-Germain continue d’avancer, résolument tourné vers ses projets sportifs et concentré sur l’avenir de son collectif », a réagi le PSG dans un communiqué relayé par Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

lundi 15 décembre

dimanche 14 décembre

samedi 13 décembre

vendredi 12 décembre

jeudi 11 décembre

mercredi 10 décembre

mardi 09 décembre

lundi 08 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee