Article 

Plusieurs incertitudes dans le onze pour Bayern/PSG

Publié le dimanche 4 avril 2021 à 11:15 par Arthur Verdelet
Quelques minutes seulement après la défaite de son équipe en Ligue 1 au Parc des Princes face à Lille (0-1) ce samedi en fin d’après-midi, Mauricio Pochettino a déjà dû se tourner vers la suite. Plusieurs zones d’ombre persistent avant d’affronter le Bayern mercredi soir en quart de finale aller de Ligue des Champions.

Questionné en conférence de presse d’après-match à propos de potentiels retours au sein du groupe parisien pour le quart de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich, disputé mercredi soir, Mauricio Pochettino ne semblait pas très avancé. L’entraîneur argentin, dont l’équipe venait tout juste de trébucher une nouvelle fois à domicile en Ligue 1, s’inclinant 1-0 face au désormais leader lillois, n’a pas livré de réponse très instructive.

Pour cause, lorsqu’on lui a demandé s’il était envisageable de revoir Alessandro Florenzi, placé à l'isolement puisque confronté au même cluster de Covid-19 de la sélection italienne que Marco Verratti, lui à nouveau contaminé par le virus et d'ores et déjà forfait, Poche a simplement dit : « Nous ne savons rien concernant Florenzi ». Thilo Kehrer, une nouvelle fois peu rassurant et peu convaincant ce samedi dans le couloir droit pourrait donc enchaîner par défaut contre Munich.

Concernant Mauro Icardi, au repos depuis quinze jours pour une lésion à la cuisse, son compatriote a expliqué la situation. « Nous devons l'évaluer après-demain pour connaître sa situation. De manière pragmatique, nous sommes dans la même situation qu'aujourd'hui. » Rien de bien positif en somme alors que l'attaquant argentin est blessé depuis maintenant deux semaines et demi.

En l’absence de Marco Verratti et Leandro Paredes, suspendu ce mercredi, une large inconnue existe également au milieu de terrain. Qui de Danilo Pereira, légèrement touché au mollet, ou Ander Herrera, accompagnera Idrissa Gueye pour composer le double pivot du PSG ? Face à ces multiples inconnues,  Pochettino va devoir compter sur cette fameuse « force du groupe » en laquelle il a expliqué croire dur comme fer dans un entretien accordé au Parisien et publié dans l'édition du samedi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux