Article 

La Juve confirme ses intentions pour Kolo Muani

Publié le lundi 26 mai 2025 à 8:46 par Jean Chemarin
Qualifiée pour la prochaine Champions League suite à sa victoire 3-2 à Venise dimanche, la Juventus Turin veut conserver Randal Kolo Muani et aimerait pouvoir compter sur lui dès la Coupe du Monde des Clubs cet été.
Qualifiée pour la prochaine Champions League suite à sa victoire 3-2 à Venise dimanche, la Juventus Turin veut conserver Randal Kolo Muani et aimerait pouvoir compter sur lui dès la Coupe du Monde des Clubs cet été.

Après Naples/Cagliari et Côme/Inter Milan vendredi soir et deux autres matches samedi, la 38e et dernière journée de Serie A se poursuivait dimanche soir et la Juventus Turin de Randal Kolo Muani se déplaçait sur la pelouse de Venise avec l'obligation de faire un meilleur résultat que la Roma pour conserver sa 4e place synonyme de qualification pour la prochaine Champions League.

Pour ce match capital, Igor Tudor avait une nouvelle fois décidé de titulariser Randal Kolo Muani en pointe de son 3-4-2-1 et l'international français prêté par le PSG a marqué un but très important, celui du 2-1 pour la Juve, qui s'est finalement imposée 3-2 grâce à un penalty de son capitaine Manuel Locatelli à la 73e minute.

Avant le match, le directeur du football turinois Cristiano Giuntoli s'était exprimé au micro de DAZN concernant le mercato estival de son club et notamment la Coupe du Monde des Clubs à venir. Le dirigeant de la Vieille Dame a ainsi confirmé son envie de conserver Kolo Muani pour cette compétition, qui débutera mi-juin et à laquelle le PSG participe aussi.

La Juventus veut avoir Kolo Muani pour la Coupe du Monde des Clubs

« Nous discutons avec l'Ajax et Fenerbahçe pour Rugani et Kostic, car nous sommes limités en nombre et avons beaucoup de blessés. Nous voulons être prêts, a expliqué Giuntoli. Nous sommes également en discussion avec les clubs de Kolo Muani (PSG) et Renato Veiga (Chelsea). Nous voulons faire bonne impression. Les garçons auront une petite pause, puis nous nous retrouverons pour préparer au mieux la compétition. »

Le PSG ne comptant pas sur Kolo Muani, le voir disputer la Coupe du Monde des Clubs avec la Juventus ne devrait a priori pas poser de soucis majeurs. Mais le PSG et la Juventus vont aussi devoir s'entendre pour la saison prochaine, Kolo Muani étant encore sous contrat à Paris jusqu'en 2028.

Le PSG veut une option d'achat facilement atteignable

Le 17 mai dernier, L'Equipe expliquait que des discussions entre le PSG et la Juve avaient déjà eu lieu pour un nouveau prêt de Kolo Muani, mais avec option d'achat cette fois. Le club parisien voudrait que l'option d'achat soit facile à atteindre à l'été 2026 afin que ce nouveau prêt se transforme en transfert définitif. Et dans le cas où la Juve ne parviendrait pas à boucler l'affaire, des club anglais seraient à l'affût.

Grâce à sa qualification pour la prochaine Champions League, la Juventus aura les moyens de faire une belle offre au PSG pour conserver Kolo Muani, mais il se murmure en Italie que la Vieille Dame veut aussi recruter un autre avant-centre cet été et convaincre Antonio Conte de revenir sur son banc. Ce dernier aime avoir son mot à dire en matière de mercato et il reste donc à voir s'il voudra de Kolo Muani ou non.

Même s'il a connu un gros trou d'air de mi-févrir à mi-avril, Kolo Muani a réalisé un prêt intéressant à Turin avec 19 matches disputés, 8 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 26 mai

dimanche 25 mai

samedi 24 mai

vendredi 23 mai

jeudi 22 mai

mercredi 21 mai

mardi 20 mai

lundi 19 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee